« Ma candidature, Sonko et moi, mes décisions », Cheikh Tidiane Dièye précise

Dr. Cheikh Tidiane Dièye, candidat à la Présidentielle de 2024, aurait refusé de retirer sa candidature permettant à la coalition Yewwi Askan Wi d’unifier sa candidature. Des informations non fondées, selon le patron de la coalition Président Bi Ñu Begg. Qui dit être cependant en bonne intelligence avec PROS sur tous les actes posés en perspective de sa candidature. 

Dr. Cheikh Tidiane Dièye, apportant des clarifications sur le supposé retrait de sa candidature dit n’avoir pris part à aucune réunion discutant du retrait de sa candidature, ou de celle d’un autre, comme allégué dans la presse ce mardi.

« Je suis en bonne intelligence avec mon allié Ousmane Sonko sur tous les actes posés », a déclaré Dr. Dièye pour dissiper toute suspicion. 

Aussi tient-il à préciser que son seule et unique objectif est la poursuite inlassable de l’intérêt général. « Toutes mes décisions à venir seront forgées à l’aune de cet idéal. Je n’ai que le drapeau du Sénégal comme boussole ».

In fine, l’unique ambition de Dr. Cheikh Tidiane Dièye reste « la  défaite du candidat Amadou Ba, la chute du régime Benno Bokk Yaakaar… ».

A rappeler que, Habib Sy, Cheikh Tidiane Dieye, Déthié Fall, membres de Yewwi et proches de Ousmane Sonko, sont également candidats à l’élection présidentielle. Leur candidature a été officiellement validée. 

S’y ajoute le détenu Bassirou Diomaye Faye, le candidat désigné par le détenu Ousmane Sonko…

Voici  in extenso les précisons de Dr. Cheikh Tidiane Dièye, Président Bi Ñu Begg, sur X

Des journaux ont publié des informations faisant état d’une réunion « houleuse du LACOS » à laquelle j’aurai pris part, et lors de laquelle j’aurai « refusé de retirer (ma) candidature » à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Je tiens à apporter les clarifications suivantes :
– Je n’ai pas pris part à la réunion évoquée ;
– Le Compte rendu de cette réunion, que j’ai reçu bien après, ne mentionne nulle part une décision concernant les candidatures au sein du LACOS ;
– Je n’ai pris part à aucune autre réunion à laquelle la question de ma candidature ou de celle d’un autre a été discutée ;
– Comme tous les candidats retenus dans la liste publiée par le Conseil Constitutionnel le 20 janvier, j’ai fait déposer à la DGE, conformément à la Loi, le modèle de mon bulletin et la liste des plénipotentiaires dans les départements et arrondissements ;
– Je suis en bonne intelligence avec mon allié Ousmane Sonko sur tous les actes posés.

Je tiens enfin à rappeler que de 2002 (date de mes premières activités dans l’espace citoyen et civique) à maintenant, mon action a toujours eu pour seule et unique objectif la poursuite inlassable de l’intérêt général. Toutes mes décisions à venir seront forgées à l’aune de cet idéal. Je n’ai que le drapeau du Sénégal comme boussole.

Ma seule ambition est la défaite du candidat Amadou Ba, la chute du régime Benno Bokk Yaakaar et le triomphe du pôle Patriotique, Souverainiste, Panafricain et Refondateur auquel j’appartiens.

J’invite la presse à se rapprocher dorénavant de mon équipe de communication pour toute information me concernant.

20 COMMENTAIRES
  • Diodio

    Boudoule sonko man Bayonne ex pastef, damaye voté pour Khalifa sall, makk sama wakeur

    • Diodio

      Biyinna ex pastef man diodio

      • Niul

        Sonko rek lagnouy topeu.

        • Diallo

          Yaw la gueum dé!

    • Paps

      Vous les repondeurs automatiques de l’apr nopalou len. Nakhoulen Ken koudoul sen bopp. Un patriote ne parle jamais comme ca.

  • Coumbis

    Mangui si Abib sy libéral bi comme niko maitre Abdoulaye Wade sounou papa beuguewonn

  • Jacques

    Mr Dieye, vous avez parfaitement raison et ces gens feront tout pour vous diviser.
    Moi je soutiens Sonko bien que je ne suis pas électeur parce que vivant au Canada et n’ayant pas eu à temps les informations nécessaires pour m’inscrire sur le fichier électoral.
    Maintenez votre candidature et allez aux élections.
    Bonne chance et bonne continuation.

  • Sow

    Cheikh arrête tes délires tu sais très bien que toi et ta coalition de malfaiteurs n êtes pas capables de faire tomber la coalition bby Les sénégalais ne sont pas dupes.

  • Rahim Fall

    MAME BOYE DIAO inshala Président 2024….Tous les autres ne sont pas des politiques mais plutot des Démagogues

  • Oussou

    Le ver est dans le fruit.Objectivement Sonko ne veut pas que Diomaye gagne.

    • Niul

      🤣🤣🤣
      Tu es le plus drôle de tous. Bravo, bonne stratégie.

    • Un passant qui passe

      Non , car il perdrait ma suprématie et le contrôle sur le mouvement.
      Diomaye est son ennemi depuis samedi passe . S’il gagne il devient l’homme fort. Sonko a tout intérêt à ce qu’un autre que Diomaye gagne.

  • Deug

    Monsieur diey. Ça c’est une campagne présidentielle. Chacun doit rouler pour son propre compte. Tu es entrain de tirer une balle dans la tête.

  • tex

    TOUT LE MONDE VEUT QUE LE SENEGAL GAGNE LA CAN MAIS SACHEZ QUE SI C’EST LE CAS LE POUVOIR VA REMPORTER LES ELECTIONS DES LE 1ER TOUR AVEC L’EUPHORIE DE LA VICTOIRE.

    CETTE VICTOIRE SERA L’OPIUM DU PEUPLE , UN EXHUTOIRE POUR UN POUVOIR VOMI EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE , UN OS A RONGER POUR LA JEUNESSE SENEGLAISE AFFAMEE, DESOEUVREE , SANS EMPLOI ET SURTOUT SANS AVENIR.

    MACKY ET SON POULAIN VONT PARADER AVEC LA COUPE DURANT LES CARAVANES DE LA CAMPAGNE ET LES GENS DIRONT: MACKY MOO NIOU JIK CAR IL NOUS A RAPPORTE LA CAN A 2 REPRISES EN 12 ANS, KENE MEUSOU KO DEF SENEGAL.

    DONC GAGNER LA CAN C’EST BIEN MAIS LES JEUNES VONT VITE OUBLIER SONKO ET VOTER AMADOU BA QUI VA LEUR PROMETTRE UNE 3 EME CAN EN 2025 AU MAROC, VU QU’IL NE POURRA PAS REGLER LE PROBLEME DE L’EMPLOI ET N;AURA RIEN D’AUTRE A LEUR PROMETTRE.

    DONC VOILA LE SCENARIO ATTENDU.

    -DIMANCHE 11 FEVRIER, LES LIONS REMPORTENT LA CAN ET MACKY SALL DECRETE LE LENDEMAIN JOUR FERIE CHOME ET PAYE PAR L’ETAT

    -LUNDI 12 FEVRIER ARRIVEE TRIOMPHALE DES LIONS A MIDI AVEC ACCEUIL DE AMADOU BA EN PERSONNE A L’AEROPORT. IL SERA SUR TOIT DU BUS AVEC LES LIONS POUR RECUPERER LA VICTOIRE ET LA CONVERTIR EN GAIN ELECTORAL. LA PROCESSION PRENDRA PRESQUE 8 HEURES POUR ARRIVER EN VILLE TELLEMENT IL Y AURA DU MONDE

    -JEUDI 15 FEVRIER RECEPTION DES LIONS AU PALAIS AVEC LE FORCING DES MILITANTS DE L’APR QUI VONT BLOQUER L’AVENUE DE LA REEPUBLIQUE ET L’AVENUE LEOPOLD SEDAR SENGHOR PENDANT DES HEURES POUR ASSISTER AUX DISCOURS ETC ET AUTRES PROMESSES DE RECOMPENSE DE MACKY SALL QUI A DIT QU’ILS AURONT QUELQUE CHOSE QUE PERSONNE N’A JAMAIS EU AU SENEGAL

    -ENSUITE A PARTIR DU VENDREDI CE SERA LA PARADE DE LA COUPE PARTOUT A DAKAR ET DANS LES REGIONS AVEC AMADOU BA ET LAT DIOP QUI VONT PRESENTER LA COUPE AUX SENEGALAIS TOUJOURS DANS LE BUT D’AVOIR DES VOTES , SOUS LE COUP DE L’EMOTION ET DE L’EUPHORIE POPULAIRE

    -LUNID 19 FERVRIER ILS VONT CONTINUER A PARADER AVEC LA COUPE QUI ECLIPSER TOUTE LA CAMPAGNE ELECTORALE CAR CE SERA L’OPIUM DU PEUPLE QUI VA ENNIVRER TOUT UN PEUPLE QUI PERDRA LA RAISON ET VOTERA AMADOU BA.

    OK POUR LA VICTOIRE MAIS AMADOU VA GAGNER AU 1ER TOUR, UN COUP KO A COUP SUR

    • Zapp

      Mais dis donc tu as raison hein ça alors!

    • awocat

      Si une coupe, fût-elle la CAN , peut changer la conscience des sénégalais fatigués, martyrisés, ligotés, humiliés par un pouvoir injuste , je me dis alors que nous ne méritons rien que d’être des bêtes de somme.

  • Jaraaf

    Ces articles sont une commande qui n’atteindra pas son objectif.

  • Malick diouf

    Foucus sur l’objectif du sang nouveau le 25 février

  • Goorgolou

    Bravo à toi docteur.
    Bonne décision

  • Dame

    Cheikh tisane Dieye vous avez l’aptitude, la compétence le carassime pour diriger le ce Pays merci focus 2024 in shaa Allahou rabi

Publiez un commentaire