BRVM-10 162,62 0,00 BRVM-C 170,89 0,00 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 09:30

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-day
Annonces

Lutte – Ndiaye « Engin » veut devenir Yékini Senior

Lutte, relance, Victoire, Yekini Junior
Lutte – Ndiaye « Engin » veut devenir Yékini Senior

Comme Tapha Tine,  son « nguimb » a pris du plomb. Lui, c’est Yékini Junior, « Ndiaye Engin » pour ceux qui l’ont fréquenté quand il louait ces engins moyennant 100 francs CFA à la piste du stade Léopold Sedar Senghor. Dix (10) ans après, il rencontre son bourreau du Claf de 2007, Tapha Tine pour le Nouvel An. 

Archi favori avant le démarrage du Claf, il prend le bonnet d’âne de la poule. En trois (3) combats, il a eu trois revers, contre Issa Pouye, Tapha Tine et Lac de Guiers 2.

La descente aux enfers ne finira pas car il sera défait deux 2) ans plus tard par Elton.

Frappé par Le Tonnerre

Son chemin croise, un soir du 30 mai 2010, le lutteur de Pikine qui porte le nom de Tonnerre. Yékini Junior est déclaré favori par plus d’un observateur.  Tonnerre lui assène onze (11) coups qui le mettent Ko. Il se fera une santé sur Super Etoile en mars 2011, puis confirme son retour en force par une autre victoire devant Santang Gningue en décembre 2011. Malgré ce retour en force, sa cote sur le marché a baissé. Le lieutenant du roi ne fait plus courir. La saison 2012 se fera sans lui. Idem, l’année suivante. Il a repris sa marche en 2014, sur Modou Anta, puis une année blanche encore.

Battre Tapha Tine pour devenir « Senior »

Tapha Tine qui l’avait « brisé » en 2007 par un « simpi » se présentera devant lui le 1er janvier 201_ pour un combat à quitte ou double. Chacun devra sortir le grand jeu pour ne pas être en rade de ce qui de fait actuellement. Une victoire sur Tapha Tine lui ouvrirait grandement les portes pour rencontrer Sa Thiès, Boy Niang, Siteu, Gouy Gui entre autres lutteurs qui sont dans la cour des « Grands ».

 

 

Palmarès Yékini Jr 

20 combats

15 victoires : Mbaye Diouf 2, Abdou Diouf, Moussa Dama, Mbaye Dione 2, Bèye Bèye, Thionck Essyl, Khadim Sarr, Géant, Ness, Sa Cadior 2, Douglas, Super Étoile, Super Diamono, Santang Gningue, Modou Anta

05 défaites: Lac de Guiers 2, Issa Pouye, Tapha Tine, Elton, Tonnerre.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *