Annonces
» » » » » » » Lutte – Chute de Papa Sow: chance,...

Lutte – Chute de Papa Sow: chance, « Tektal » ou « ndjik djiguène »?

Après la chute de Papa Sow exploitée par Senego, les interprétations vont bon train sur ce fait assez courant dans le milieu de la lutte. A en croire des « Gourous interrogés par Sunu lamb, ces derniers tentent d’extérioriser les démons avec différentes explications. 

Pour l’ancien « Gourou » de Fass, Moussa Gningue, « c’est très courant qu’un lutteur tombe avant le déroulement d’un combat. Mbaye Guèye était tombé avant son combat contre Robert, ce qui ne l’avait pas empêché de le terrasser. Gouy Gui était tombé avant son combat contre Ama Baldé et il avait réussi aussi à le battre dans l’arène. Il y a beaucoup de cas », explique Moussa Gningue.

« Tektal, Ndjik Djiguéne »

A l’en croire, « cela peut être considéré comme un Tektal, un bon signe pour conjurer le mauvais sort. Papa Sow peut voir cette chute d’un bon oeil. Maintenant, s’il est un ndjik djiguéne, c’est-à-dire guigne ou poisse, c’est une mauvaise chose pour lui. 

En effet, cette chute pourrait se répéter au cours du combat. Papa Sow doit impérativement étudier  ce fait avec ses marabouts et ne doit pas le prendre à la légère. C’est pareil pour son adversaire, Ama Baldé, qui doit consulter ses marabouts pour que la chute ne change de camp. Après ces faits, chaque lutteur doit se renforcer mystiquement », affirme celui qui a fait ses armes à Fass.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • ablaye ndiaye
    9 janvier 2018 20 h 12 min

    regardez bien la video le gars en blanc et chaussure rouge l a fait sciament moko tay

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *