L’Ums condamne la sortie du députe Moustapha Cissé Lo
Après le « dérapage » du député Moustapha Cissé Lo, l’Union des magistrats de Sénégal(Ums) condamne et appelle au respect des institutions.
Le député Moustapha Cissé Lo, vice président de l’Assemblée Nationale, s’en est pris violemment aux magistrats, leur rapprochant de manque d’impartialité et de « faire du n’importe quoi ». Ses propos ont vexé Souleymane Téliko, président de l’Ums( Union des magistrat du Sénégal) et ses camarades.
C’est pourquoi à travers un communiqué parvenu à la rédaction de « Sud Quotidien », Souleymane Téliiko considère « de tels propos, venant d’une personne incarnant des institutions aussi respectables que l’Assemblée Nationale et le Parlement de la Cedeao constituent, outre leur caractère outrageant, des dérapages inadmissibles et un manquement grave aux principes qui régissent les rapports entre les institutions de la République« .
Par ailleurs, les magistrats appellent tout le monde au sens de la mesure et au respect dû à nos institutions.
Il est veridique ce cisse lo
LAISSEZ SI UNE PERSONNE DISSE LA VERITE ON LE TRAITE DE FOU. JE NE LE CONNAIS PAS MAIS CES DECLARATIONS SONT SOUVENT DES VERITES QD TU LES ANNALYSES
Ki daffa doff waye
Si c’est vrai que Cisse Lo a tenu ces propos sérieusement l’mus ne devrait se limiter a une condamnation on dit quand les bornes sont franchies il n »y a plus de frontieres si c’est député qui s »attaque a la magistrature attention