L’UE rejette l’arachide du Sénégal pour…

La campagne arachidière du Sénégal risque d’être difficile pour les paysans cette année! Pour cause, l’Union européenne (UE) a décidé de ne plus acheter l’arachide made in Sénégal à cause du taux élevé d’aflatoxine noté sur le produit. 

Les autorités en charge de l’agriculture au Sénégal sont obligées de revoir les conditions de conservation de l’arachide si elles veulent continuer à exporter l’arachide vers les pays européens. Avec la découverte du taux élevé d’aflatoxine sur l’arachide, les pays de l’Union européenne ont décidé de ne plus acheter l’arachide provenant du Sénégal.

Omar Sané,  directeur de l’agriculture a indiqué sur les ondes de la Rfm, que toutes les dispositions seront prises afin de diminuer cette forte teneur d’aflatoxine présente dans l’arachide.

L’aflatoxine est une mycotoxine produite par certains champignons proliférant notamment sur des graines conservées en atmosphère chaude et humide. Et selon des recherches, ce produit peut favoriser des risques de cancer.

6 COMMENTAIRES
  • BEUGUE_GUERTE

    Pauvre de nous autres qui consommons du guerté tiaf, du kembeu et du tigui-dégué !

  • Big SENEGAL

    Etre temps le Senegalais mange tranquillement l’arachide et Personne ne dit rien.Ni le Ministere de la Sante ni les Associations des consomateurs. …Tous muets….Sans un mot sur le cas. Pauvre Senegal

  • Big SENEGAL

    L’aflatoxine est une subtance hautement toxique et fait partie des subtance plus cancerogene au monde. NOS medecins le savent. Nos gouvernants aussi…Meme chose pour les fibre ciment utiliser pour faire les toits. Hautement cancerogeneux et Personne ne dit rien

  • Luciole

    Pourtant, nous consommons tous les produits alimentaires qu’ils nous vendent et tout le monde devrait savoir que le lait et la tomate en conserve nuisent gravemente à notre santé, mais personne n’en parle.

  • Big SENEGAL

    Vive 50 ans en Afrique sera bientot un record

  • Seck

    Senegal dou deim,le gouvernement le savait et il n’a pipé nada… No fi dou deim!

Publiez un commentaire