L’ouverture d’une information judiciaire contre le journaliste Pape Ndiaye

Les choses se compliquent pour le journaliste – chroniqueur judiciaire de Walf, Pape Ndiaye. En effet, une information judiciaire a été ouverte contre lui. C’est du moins ce que révèle son avocat, Me Moussa Sarr. Cela veut dire que le journaliste va donc retourner au commissariat central de Dakar avant d’être présenté, demain mercredi, au juge d’instruction.

« Une information judiciaire est ouverte contre notre confrère Pape Ndiaye et chroniqueur judiciaire de WalfTV. Il sera présenté devant un juge d’instruction demain. Par conséquent, il fait encore l’objet d’un retour de parquet et va dormir au commissariat central de Dakar« , renseigne Me Moussa Sarr.

Le journaliste est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, pour avoir affirmé dans l’affaire Sweet Beauty, que  tous les substituts du parquet de Dakar étaient favorables à un réquisitoire de non-lieu.

9 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    DOOR DOM LAK DOM FREE PAPE NDIAYE LIBERELENE DIAMBOUR LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE

  • Anti BBY

    la justice et la police de Macky ne font plus peur.
    Macky Sall ne réussira pas a nous faire peur pour forcer son 3eme mandat.
    Macky Sall est dans une logique de provocation pour que sa police fait face au peuple et instaurer le chaos…
    répond au premier Monsieur Soumaré
    dit a Mansour Faye de sortir les 98 milliards

  • commi'IB

    pape il ne fallait jamais faiblir en disant que vous êtes prêts à s amender. Certes vous pouvez vous tromper dans la quantification des substitus,mais fait preuve de courage et de détermination. Arrêtez vous simplement que cette information provient d une source que vous n allez jamais révélée comme l exige votre profession.Maintenant tout le monde peut se tromper,erreur de chiffre ou de lettre.Aujourdhui dans ce pays la prison est la place des héros .
    Au même moment Adjibou soumare attend une citation directe qui n arrivé pas.

  • Camus

    Ainsi donc les journalistes ont le droit de mentir et de diffamer les autres sans que rien ne leur arrive ? Ils peuvent salir les autres, escroquer des citoyens, leurs confrères seront toujours là pour les défendre. Nous sommes dans une vraie jungle.

  • Pierre

    Ce qui se passe actuellement au Sénégal est l’œuvre d’un homme rancunier haineux non instruit pas aimé par son peuple et qui se venge sur un journaliste qui ne dit que la vérité il n’y a rien de méchant. J’espère après son départ macky sall et son clan politique familiale seront poursuivis par la vraie justice sénégalaise ,ils subiront les mêmes souffrances , domou aram deugeu domou xaj ce régime.

  • Raak Raak

    Vous avez élu un arriviste vous avez encore rien vus

  • Sagna

    Seule la justice de Dieu triomphera. Demain il fera jour. Vive le Sénégal

  • commi'IB

    Actuellement je ne comprends plus la procédure pénale sénégalaise. J avais appris que l instruction n est possible qu en cas de crime ou délit complexe c est à dire l implication de mineur.
    Le constat aujourd’hui est que l instruction dépend du bon vouloir du Procureur et ce qui est bizarre le juge d instruction n a pas le droit d apprécier lui qui doit dire le droit et qui n est soumis qu à son intime conviction.
    Ainsi si la procédure pénale a été modifiée qu on nous le dit dans le cas contraire ces dérivés autoritaires à soubassement politique doivent arrêter. Les citoyens sénégalais ne sont pas des sujets de qui que se soit et personne n à le droit de les embastiller pour faire plaisirs au prince.
    Que les consciences prennent notes pour l histoire. Demain il fera jour

  • FYBqDtrCqohSMVW

    FYBqDtrCqohSMVW

Publiez un commentaire