C’est un appel solennel que le journaliste a lancé à l’endroit des nouvelles autorités, notamment Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye, pour le renforcement des jeunes patriotes en vue de la construction de cette ville, mais surtout pour la construction ou la réfection de l’hôpital, qui est leur seul bien.
« Il faut que Diomaye et Sonko comprennent que, pour faire tomber les baobabs de Louga comme Moustapha Diop et Mamour Diallo, qui n’ont rien apporté à la région, il a fallu des jeunes patriotes de Louga comme Ndiak Sarr et Lahat Ndiaye qui se sont battus avec des moyens limités pour faire tomber le régime de Macky Sall à Louga. »
Pour Moustapha Diop, ce sont ces jeunes qui méritent d’être renforcés avec des postes de nomination de la part des nouvelles autorités, afin qu’ils puissent aider la ville de Louga.
« Le président et son Premier ministre doivent tout faire pour ne pas décevoir les Lougaois. Et la première des choses est la réfection de cet hôpital, afin que, en cas d’accidents, les victimes puissent être bien soignées. »