Louga dans le noir : Thierno Alassane Sall expose les zones d’ombre du projet AEE Power/ASER

En tournée dans la région de Louga, le député Thierno Alassane Sall dénonce une vaste supercherie autour du projet d’électrification rurale AEE Power/ASER, financé à hauteur de 37 milliards de francs CFA. Selon lui, « sur les dix villages visités à Kébémer, aucun n’a été électrifié ».

L’ancien ministre de l’Énergie affirme qu’« aucune trace de chantier, ni de matériel, ni de travaux » n’a été constatée dans l’arrondissement de Ndande. Seuls deux villages auraient connu un début d’exécution « ces tout derniers jours, avec quelques poteaux érigés », ce qu’il assimile à « de vieilles ficelles destinées à tromper les villageois ».

Pour Thierno Alassane Sall, la situation confirme les soupçons d’une détournement présumé des 37 milliards : « Le projet ne semble pas être mis en œuvre dans les régions concernées, malgré la propagande d’électrification largement relayée. »

Face à ce qu’il qualifie de « mystification », le député interpelle les autorités : « Où sont passés les 37 milliards de francs CFA ? Il serait pourtant facile de le prouver en présentant les matériels, les chantiers, les dossiers comptables ou encore les 600 villages prétendument électrifiés. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Ce gouvernement honnêtement parlant ,ce st pas des gens qui partagent gâteaux et plus Tas était ministre de l’énergie ,où était il lorsque Louga vivait ds ce noir ,égoïste hypocrite


  2. Voici un homme qui n’a aucune ambition, ni programme et qui cherche le buzz à travers un enfant qui peut être son fils


  3. Toi qui commente cela se voit que tu es un idiot alimenté par la haine cm TaS qui doit repondre à farba d’abord.yenn gathié doulene reyy doule rekk cm dhab.

    U are barking at a flying dog(dego anglais bi anyway go sur IA).

    Vs etes des aigris damalene yereum vs ne pouvez rien contre la volonté divine.Dé rekk dem safara.

    Wicked people will die in vain.

    Go to hell .so gnemé dangay guen tas sait qu’il ira en prison mouyy anticiper di weurr di fenn


  4. Vérité absolue TAS! Le gouvernement se partage le gateau pendant que le peuple meurt de faim et pataugent dans les eaux (détournements de plusieurs milliards à l’Aser, à l’ONAS, maintien des caisses noires, avion présidentiel, des voitures de plus de 100 millions etc…). C’est vraiment triste. Les sénégalais ont fait une énorme erreur en portant au pouvoir des menteurs et manipulateurs qui leur ont vendu du vent : un porozet qui n’existe pas 😀😀


Laisser un commentaire