.

L’ONU proclame le 25 mai Journée mondiale du football pour célébrer son centenaire

L’ONU proclame le 25 mai Journée mondiale du football pour célébrer son centenaire

L’Assemblée générale des Nations unies a officialisé le 25 mai comme Journée mondiale du football, soulignant son rôle de ‘langue universelle’ qui transcende les frontières culturelles et socio-économiques. Cette décision intervient alors que l’on s’apprête à célébrer, en 2024, le centenaire du premier tournoi international de football aux Jeux olympiques d’été de 1924 à Paris.

Reconnu comme le sport le plus populaire du monde, le football est joué par des personnes de tous âges, partout : rues, écoles, villes et villages. L’ambassadeur libyen Taher El-Sonni, qui a présenté la résolution, en souligne les bénéfices pour la paix, le développement et la diplomatie. La résolution vise également à promouvoir le football comme outil d’autonomisation des femmes et des jeunes filles et comme vecteur de coopération internationale.

1 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    MERCI A SON EXCELLENCE L’AMBASSADEUR LIBYEN , C’EST UNE BONNE ET BELLE INITIATIVE , LE FOOTTBALL ON L’ADORE , UN SPORT EXTRAORDINAIRE REMPLI D’EMOTIONS , UN SPORT QUI REUNIT LES PEUPLES DU MONDE . MERCI AUX ANGLAIS D’AVOIR CREE LE FOOTBALL , FOOTBALL FOREVER ..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *