L’OMS annonce la fin de l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest

L’OMS annonce la fin de l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé officiellement, jeudi, la fin de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest où la maladie a fait plus de 10 000 morts.

«Aujourd’hui (jeudi), l’OMS déclare la fin de la plus récente éclosion de maladie à virus Ebola au Libéria (…).Toutes les chaînes de transmission connues (depuis 2013) ont été arrêtés en Afrique de l’Ouest », indique un communiqué de presse de l’organisation des nations unies en charge de la santé, posté sur son site internet.

« L’OMS affirme que le travail n’est pas fini (…) les systèmes de surveillance et d’intervention seront essentiels dans les mois à venir », ajoute le communiqué. L’épidémie d’Ebola a coûté la vie de plus de 11 300 personnes et infecté plus de 28 500 autres.

La maladie à virus Ebola est apparue pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo). Yambuku étant situé près de la rivière Ebola, celle-ci a donné son nom à la maladie.

Apa

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire