Loi d’amnistie : Le fast-track se poursuit à l’Assemblée nationale avec une nouvelle décision

L’Assemblée nationale de la République du Sénégal s’apprête à examiner un projet de loi crucial, dans un contexte où les événements politiques des dernières années ont suscité de vives réactions. Après la décision du Président de la République de présenter un projet de loi d’amnistie pour les faits survenus entre 2021 et 2024, liés aux manifestations politiques, le processus législatif semble s’accélérer. En effet, le bureau de l’Assemblée nationale a été convoqué en urgence ce lundi 4 mars, signe précurseur d’une mobilisation rapide autour de cette question.

Dès le lendemain, mardi 5 mars 2024, la commission des lois de l’Assemblée nationale se réunira pour examiner le projet de loi n°05/2024 portant amnistie. Cette convocation, émise par M. Moussa Diakhate, est un exemple de la procédure accélérée, souvent désignée par le terme « Fast-track », appliquée dans le traitement de certains dossiers législatifs jugés prioritaires. La réunion est programmée à 09 H 00 dans la salle Marie Joséphine Diallo du nouveau bâtiment de l’Assemblée.

4 COMMENTAIRES
  • Leuz

    Ont le demande une date pour l’élection en Fast Tracks il nous mets une loi pour effacer ces merde 💩 comme son couleur de parti tu peux continuer à rêver il te reste 29 jours

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Dénoncent et plaident pour la Non adoption de cette Loi d’Amnistie . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

  • Sagna

    Douze ans de règne, cinq ans de monarchie et d’assassinat ce régime a montré toutes ses couleurs mais la fin du règne du roi tire à sa fin. Le 02.04.24 si le conseil constitutionnel suit la logique avant cette date le Sénégal connaîtra son nouveau locataire de l’avenue LEOPOLD SEDAR SENGHOR ex Roume inchaallah.

  • Baaye

    Macky defal Lou la nekh kou fi wakh dra niou defla Lou bon

Publiez un commentaire