Locales à Sam Notaire : Mamadou Ndiaye investi sous la bannière de l’IPD

Le Parti Initiative pour une politique de Développement (IPD) a porté son choix sur Mamadou NDIAYE « MEMEU » pour les élections locales du 23 janvier 2022. La cérémonie d’investiture s’est tenue ce week-end et le « candidat de l’espoir » a adressé un message à cette occasion à la population de Sham Notaire Guediawaye.

« Chers parents, frères et sœurs de Sam Notaire Guédiawaye

Quand on fait partie intimement de la chair d’une commune, on n’a besoin de personne pour savoir ce dont celle-ci a besoin.

Ceux qui me connaissent savent l’attachement que je porte en général à ma ville (GUEDIAWAYE) et à la Commune (SAM NOTAIRE) en particulier où je vis aux côtés de mes parents, mes frères et sœurs et où je compte la majorité de mes amis. C’est ce même sentiment qui m’anime en ce qui concerne mes relations avec mon entourage que je ne cesse de chérir.

C’est pourquoi, lorsque ma communauté m’a demandé, sur la base de la confiance qu’elle place en ma modeste personne et après avoir consulté mes parents qui m’ont béni, je ne pouvais refuser l’invite : celle-là de diriger la liste IPD pour les élections municipales au niveau de SAM NOTAIRE. Je l’en remercie très sincèrement.

La question reste de savoir d’où est ce que je tire cette estime. Peut-être parce que l’on m’a vu dans d’autres responsabilités parfaitement y répondre ? Peut-être parce qu’on m’a vu m’impliquer sur tout ce qui touchait à ma commune, et que ce serait formidable pour celle-ci que je participe à la gestion de SAM NOTAIRE – ma Commune- ?

A tous ceux-là, je réponds que ce sera ensemble que nous le ferons et que nous le réussirons, parce que partout où j’ai eu la volonté d’agir avec une équipe aussi dynamique que celle que nous avons constituée, on y est arrivé.

Nous avons ainsi, dans une démarche inclusive et participative donné la parole à nos cohabitants et cohabitantes, aux habitants de SAM NOTAIRE qui, sans détours et aussi directement que possible nous ont fait part des difficultés qui étaient les leurs et de leurs attentes.

Nous leur avons permis d’échanger, de débattre, de s’opposer quelques fois, mais surtout de proposer. Alors, je veux humblement du fond du cœur, exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont participé à ce processus et leur dire que leur message a été entendu.

Je mesure, au regard de la qualité des intervenants, mais surtout de leur sincérité, de leur authenticité, combien la responsabilité qui pèse sur moi est lourde. La responsabilité de répondre à cette exigence « d’un mieux vivre ensemble », celle de porter ce rêve que nous dessinons, je ne m’y déroberai pas.
Les défis sont considérables mais pas insurmontables. Ils se résument au fond en une phrase : travailler à faire de SAM NOTAIRE, une commune sécurisée où toutes les franges de population se reconnaîtront et où le mal vivre sera un vieux souvenir. En somme, il s’agira de développer autrement parce que nous voulons plus. Pour ce faire 3 principes guideront notre démarche : la surface de notre commune, les hommes et leur aptitude, les réseaux qu’il va falloir mettre en place.

Pour y parvenir, votre fils, votre frère, votre ami, en rapport avec toute l’équipe issue de Sam Notaire qui l’accompagne vous tend la main pour solliciter vos voix pour qu’au soir du 23 Janvier 2022, l’ambitieux programme que nous avons ensemble concocté à travers une démarche participative et inclusive, triomphe afin que nous apportions les changements que vous souhaitez.
A présent, il me reste à solliciter vos prières et en appeler à la mobilisation de tous les quartiers, de toutes les maisons de SAM NOTAIRE pour un vote massif de notre liste partie sous la bannière de l’I.P.D et Mamadou NDIAYE « MEMEU » le candidat de l’espoir. »

MAMADOU NDIAYE MEMEU

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire