Locales 2019 : Serigne Mboup investi à la mairie de Kaolack par Siguil Sénégal

Les états majors des partis et mouvements de soutien s’affûtent pour les prochaines élections locales. Le mouvement international Siguil Sénégal apporte tout son soutien au président de la Chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup. Face à la presse ce vendredi 19 avril, Sigui Konaré, son président et responsable de l’Alliance pour la République explique leur choix

« Nous proposons M. Serigne Mboup pour la Ville de Kaolack parce qu’il est un éminent économiste, un homme d’affaires et un digne fils du sérail. Il a montré ses preuves dans la construction d’un Kaolack émergent à travers le projet « Cœur de ville de Kaolack ». Il a su moderniser la chambre de commerce grâce à son savoir-faire. Par ses relations, M Mboup a été à la tête d’initiatives de grande envergure, comme le Guerté D’or, la Foire internationale de Kaolack (Fika), entre autres », a fait savoir M. Konaré.

Le mouvement demande par ailleurs à l’actuelle maire de la Ville, la ministre Mariama Sarr, d’apporter son soutien à son jeune frère et ami Serigne Mboup pour une victoire éclatante.

« Nous ne disons pas que la ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr, n’a pas fait son travail comme il faut. Nous réclamons une nouvelle tête à la mairie de la ville, parce que la ministre cumule deux fonctions et manque de temps pour ses administrés. Il serait important qu’elle soutienne Serigne Mboup pour le bien des Kaolackois », a conclu le responsable apériste.

Selon le président de Siguil Sénégal, le mouvement apportera ses soutiens à des responsables « apéristes » en pôle position pour décrocher les mairies dans leurs différentes localités.

« Nous allons soutenir d’autres membres à l’instar du Dr Macoumba Diouf, le maire de Latmingué pour une réélection; le ministre Moustapha Diop, maire de Louga; le ministre Abdoulaye Diouf Sarr de la maire de Yoff ».

Pour rappel, ce mouvement créé en 2017 pour soutenir le Président Macky Sall et ses actions, est implanté dans 11 pays de la diasporas et est présent dans les 14 régions du Sénégal.

5 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    Mais il n a qu a payé les dettes des travailleurs de la sotiba simpafric propriétaire des machines de la Guinée qu il exploitait à kahone.

  • Moussa Faye

    Bien du c est une voleur gniak dignite

  • charles

    IL FAUT ARRETER AVEC SOUTENIR MACKY SALL,KAOLACK EST UNE VILLE OU ON NE PARLE QUE POLITIQUE ET ON NE TRAVAILLE PAS POUR CETTE VILLE.TRAVAILLONS POUR CETTE VILLE C’EST MIEUX QUE DES SOUTIENS POUR MACKY SALL JUSTE UN POSTE ET DE L’ARGENT

  • Amadou

    Ça n a aucun sens,pure tricherie,si vous avez besoin d investir quelqu’un pourquoi pas un des vôtres?Serigne Mboup n est pas de l APR,il n est même politicien et y a déjà une très grande dynamique derrière lui a travers la majeure partie des opérateurs économiques ici presents a Kaolack et qui d ailleurs ont toujours cherchés a le convaincre de prendre la mairie même durant les locales passées et qu’ il avait décliné,ces mêmes opérateurs viennent de se prononcer pour le porter comme leur candidat et que toi meme tu en es conscient de ce projet des operateurs,a quoi donc te mêler avec cette déclaration malheureuse,pour semer le désordre avec une politique politicienne qui ne servira qu’à ruiner les populations de Kaolack.Propagande,instrumentalisation,manipulation etc,arrêtez way,sachant que vous moins intelligent et demi malin.

  • Mbaye

    Arrêtez vos coneries svp si vraiment vous prétendez deffendre les intérêts de notre chère ville utiliser une autre méthode au lieu de tenter de jouer sur ka conscience des kaolackois puisque vous le savez mieu que mois que serigne mboup n’est qu’un chercheur de commissions et s’aurait été très honnête de sa part s’il avait répondu dignement a la question qui a ete posé par le journaliste a propos des travaux du dragage du port de dakhonga qu’il prétend dire que le démarrage des travaux dépend du président de la république alors que a la place de dragueur vous avez presentez un pocklin de mer et avec sa vous voulez bien être maire de la ville que ta tant trahis pour vos intérêts personnel sa ne marchera jamais Mr mboup, a present kaolack veut un maire travailleur digne de se nom après avoir souffert pendant plus de 30ans ans avec ces rats de politiciens qui n’ont oeuvrer que pour leur propre intérêts dont leur survie politique de Ablaye Diack a nos jours avec Mariama sarr sa suffit le changement est imminent et vous le verrez d’ici peu…….le meilleur reste à venir

Publiez un commentaire