L’Observatoire national visite les prisons du pays

L’Observatoire national des Lieux de Privation de Liberté poursuit ses visites des prisons, ainsi que la formation et sensibilisation des agents d’exécution de la loi, sur la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels inhumains ou dégradants.

Josette Marceline Lopez Ndiaye et son équipe seront successivement dans les régions de Tambacounda, du 16 au 20 novembre, et de Ziguinchor du 23 au 27 du même mois.

Selon M’As, le programme de l’Observatoire national consistera à visiter les prisons pour s’enquérir des conditions de détention dans le contexte de la pandémie de Covid-19, tenir des ateliers de formation à l’intention des agents d’exécution de la loi sur la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels inhumains ou dégradants, et faire des émissions radio interactives sur le mécanisme national de prévention de la torture.

L’Observatoire contribue, en particulier dans ce contexte de la pandémie de Covid-19, à une meilleure prévention de la torture et autres mauvais traitements.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire