Liverpool va croiser la Roma dans moins de trois (3) heures à Anfield Road, en Angleterre pour une demi-finale inédite. Ce sera une première pour Sadio Mané qui vient d’atteindre ce stade de la compétition, après les Salif Diao, Demba Bâ entre (Senego) autres joueurs sénégalais. Pour Salah, ce sera un match particulier pour Mohamed Salah qui rencontre pour la première fois son ancienne équipe, la Roma.
Sadio Mané, en jouant sa première demi-finale en Ligue des Champions peut se hisser en marquant des buts au niveau du nombre de réalisations, de Dame Ndoye et Mamadou Niang qui se tiennent de près. Et pourquoi pas prendre une option (Senego) pour la finale de Kiev, en obtenant un score assez confortable devant la Roma.
Mohamed Salah, qui a sans aucun doute donné des tuyaux à son coach Jurgen Klopp, va vers un match assez spécial d’autant qu’il était à l’AS Roma jusqu’à la saison dernière. Meilleur joueur de la Premier League et meilleur (Senego) buteur avec 31 réalisations, ces deux (2) attaquants africains, ainsi que le brésilien Firminho peuvent réécrire l’histoire des Reds.