Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Litige foncier” : La réplique salée des maraîchers à l’Onas (Senego-TV)

L’Association des maraîchers de la patte d’Oie ont fait face à la presse, ce dimanche. En réponse à la déclaration des syndicalistes de l’Onas, le 09 juillet dernier, les maraîchers ont relevé différents points sur lesquels ils ont voulu apporter des précisions.

Le point de désaccord…

Les maraîchers de la Patte d’Oie Builders ont longtemps manifesté leur désaccord au projet de construction d’habitations pour les employés de l’Onas dans la zone des Niayes, précisément à la Patte d’Oie Builders.

Le décret résiliant l’ensemble des baux consentis par l’Etat…

Aussi, lors de cette rencontre, ils ont brandi un décret signé par le président de la République, dont celui n°2019-1758 modifiant le décret n° 2019-748 du 29 mars 2019, portant création de la Réserve naturelle urbaine de la Grande Niaye de Pikine et dépendances.

Et en son article premier, on peut lire ceci : L’article 3 du décret n° 2019 – 748 du 29 mars 2019 susvisé, est ainsi modifié : “Article 3 nouveau : – Sont résiliés, pour les besoins de sauvegarde de la vocation de la réserve naturelle de la Grande Niaye de Pikine et dépendance, l’ensemble des baux consentis par l’Etat à diverses personnes, suivant différents actes administratifs approuvés, dans la zone humide du technopole”.

En réponse au délégué du Syndicat de l’Onas…

Ainsi en réponse au délégué du Syndicat de l’Onas, qui persiste que les terrains leur appartient, Arona Ndiaye, porte-parole du jour rappelle que ces derniers doivent se référer à ce décret parce que c’est une zone inhabitable, une zone protégée. Il demande à ce que le chef de l’Etat se prononce de nouveau sur cette affaire, à cause des travailleurs de l’Onas qui persiste à récupérer leurs supposés terres pour leur logement…

Regardez

40 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:43 - 30/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Mercredi 30 Septembre 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:42 - 30/09/2020

    Italie – Vol à main armée : Deux Sénégalais, dont un mineur, dans le coup

    Whatsapp
    8:42 - 30/09/2020

    Carabao Cup: Zoom sur le premier match de Edouard Mendy avec Chelsea (Vidéo)

    Whatsapp
    8:31 - 30/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Mercredi 30 Septembre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp