Lions contre Éléphants : Quand l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire défie celle du Sénégal (vidéo)

Lions contre Éléphants : Quand l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire défie celle du Sénégal (vidéo)

À la veille du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévu ce lundi 29 janvier 2024 à 20h GMT, une atmosphère de fraternité et de bonne humeur prédomine entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette rencontre sportive, très attendue, oppose deux nations majeures du football africain.

Dans une ton ludique et amicale, l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a lancé une pique bon enfant à son homologue sénégalaise. Sur son compte officiel X, un message accompagné d’une vidéo a été publié, faisant un parallèle humoristique entre la confrontation sportive et un affrontement symbolique entre un lion et un éléphant. La publication mentionne : “À l’approche du match opposant les Éléphants de [la Côte d’Ivoire] aux Lions de la Teranga [du Sénégal], nous aimerions rappeler à l’ambassade des États-Unis à Dakar que les Éléphants n’ont pas peur des Lions.” Jusqu’à présent, l’ambassade des États-Unis au Sénégal n’a pas réagi publiquement à cette boutade.

Cette interaction entre les ambassades reflète l’esprit de camaraderie et la bonne entente qui caractérisent les relations entre les deux pays.

1 COMMENTAIRES
  • Kathiorbi

    Haazz le complexe africain, quel article mon Dieu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *