Linguère : Une voiture 4/4 de type Mitsubishi volée
Apres le vol de voiture de CSE du 20 décembre 2023 à Dahra-Djolof, un autre cas est enregistré à Linguère le mardi vers le coup de 4h du matin à Rail, quartier situé dans la Commune de Linguère.
Il s’agit d’un véhicule L200 de marque Mitsubishi, couleur blanche , immatriculé AA-656-KP, a été volé sous le nez des policiers. Selon Ousmane Sow, le propriétaire visiblement touché, comme à l’accoutumée, sa voiture était garée au seuil du portail. A son réveil , il a été surpris de ne pas voir sa bagnole là où elle était stationnée.
Très surpris et aidé par les voisins , il a suivi les traces jusqu’à la route nationale N°3. Selon la version des témoins, une bande de cinq personnes, non encore identifiées, ont ouvert la capote du véhicule, certainement pour le démarrer.
Ils (les témoins) croyaient qu’il s’agissait d’une voiture en panne. Le vol fréquent de voitures, troisième du genre en moins de 2 ans, (la voiture d’ASYLA GUM en juin 2022 et celui de CSE de Dahra-Djolof en décembre 2023), fait trembler les populations du Djolof. Une enquête est ouverte par la police.
Attention à cette filière de vol de 4×4 pickup, ils pourrait bien les revendre aux djihadistes au Mali ou en Mauritanie. Ou bien meme ils peuvent etre des barbus en mission de vol/reconaissance.