Limogeage de ses militants : Madické Niang pique une colère noire

Le président de la coalition Madické 2019 exprime sa frustration après le limogeage de deux de ses militants. Dans un communiqué parvenu parvenu à Senego, Me Madické Niang estime que ces limogeages sont la « manifestation d’une vraie chasse à l’homme qui a été lancée par le camp du pouvoir contre ces hommes de valeur dont le seul tort est leur appartenance à la Coalition Madické 2019 ».

In extenso le communiqué

Cheikh Abdou Ndiaye et Mandiangane Fall, respectivement coordinateurs de la coalition Madicke 2019 des régions de Louga et de Fatick, viennent d’être abusivement relevés de leurs fonctions administratives, sur instructions du Premier Ministre pour le premier et sur décision du Président de l’Assemblée nationale concernant le second. 

Ces décisions politiques sont la manifestation d’une vraie chasse à l’homme qui a été lancée par le camp du pouvoir contre ces hommes de valeur dont le seul tort est leur appartenance à la Coalition Madicke 2019. 

Ce qui prouve à suffisance que le Pouvoir continue d’instrumentaliser l’État à des fins de règlement de comptes politiques. 

Je condamne avec la dernière énergie ces décisions anti républicaines qui sont une violation flagrante de la liberté d’opinion garantie par notre Constitution. 

Ces mesures posent de sérieux problèmes au moment où une invitation au dialogue est lancée à l’opposition par le Président Macky SALL.

President Madicke NIANG

11 COMMENTAIRES
  • asrafi

    Madicke kene faloula la ferme

  • MOISE

    Nous avons affaire à un RÉGIME DE BADOLAS RANCUNIERS SECTAIRES ET INTOLÉRANTS MACHIAVÉLIQUE ET SOURNOIS HYPOCRITES

  • Galgui

    Si c vrai deh koon ils ont abuser karrement de leur pouvoit li nak meussou fi am.

  • amadou

    Jamais l’administration sénégalaise n’a ete aussi politisée que sous le regime de Macky Sall..Tant que tu es du parti au pouvoir tu peux allier ton poste administratif a la politique mais gare a toi si tu milite pour un parti d’opposition…

  • Ndiare Touba Ndiaye 6

    Si le pouvoir oblige à tout prix tous les Senegalais à être de leur bord alors la ce n’est pas une république démocratique mais une monarchie absolue. Même en Coree du Nord, il y des opposants dans l’administration. C’est ça qui permet une balance mais si personne n’ose dire la vérité les erreurs ne seront jamais corrigées. Je suis l’opposition je suis Madicke, je suis Cheikh Abdou Ndiaye et Mandiagane, je suis le sénégalais à la recherche d’une vraie démocratie et une justice libre pour le Senegal

  • ibou

    C’est un complot pour montrer que madicke n’est pas avec macky

  • Justin

    KOULA ABAL AY GUEUTE WAR NGA KOOL FOUKO NEKH WALA ?

  • Papemassar Mariamasar

    Il faut donner les détails si ils ont été nommés ou fin de contrat ou quoi ?

  • Ousmane Diallo

    Ouf vieu du hier d’aujourd’hui et de demain c dommage pour toi

  • Parisien

    Gathia ngalama Ndiaye gaïndé, tu as servi ton pays avec honneur et dévouement total reconnu par tous. C’est ça la meilleure consecration sur terre. Toute ta famille est fière de toi et n’est guère surprise par ta loyauté et ton courage. Cela n’aurait pu être autrement eu égard l’éducation que tu as reçu.. La ou il est,le vénéré qui nous a inculqué ces valeurs ne peut être que réconforté par l’exemple que tu as donné à tes frères et sœurs et au-delà. Dieu est grand, thia kaw thia kanam in ha allah

  • Serigne fallou mbengue

    Le Mouvement national « Nous citoyens liniou boolé »est toujours derrière Madiangane Fall l’homme de valeurs …
    Nous les citoyens nous devrions oser pour les vraies ruptures.Un nouveau souffle pour notre démocratie ….pour une démocratie ouverte à un peuple présent et non représentés…

Publiez un commentaire