Ligue des champions : Le PSG remporte la première manche contre Chelsea...

Le Paris Saint-Germain a un petit peu fait oublier la sortie de Serge Aurier Samedi passé, en s’imposant face à Chelsea sur le score de 2 buts à 1, ce Mardi au parc des princes, à l’occasion du huitième de finale aller de l’UEFA Champions League.

Très tôt à l’affût de la défense londonienne, les parisiens subiront finalement la première grosse occasion de la rencontre, signée Diego Costa. L’international espagnol, esseulé au second poteau, verra sa tête déviée par Kevin Trapp avant d’atterrir sur la barre transversale. Il faudra attendre la 38e minute de jeu pour que Zlatan Ibrahimovic transforme un coup-franc obtenu par Lucas. Le tir du géant suédois est dévié par Mikel qui prend à contre-pied son gardien Thibaut Courtois (1-0).

Alors que l’on croyait s’acheminer vers la mi-temps avec un avantage francilien, John Obi Mikel profite d’une déviation de Zlatan Ibrahimovic à la suite d’un corner pour catapulter le ballon au fond des filets (1-1). Au retour des vestiaires, ce sont les parisiens qui se créeront le plus d’occasions. Lucas, qui a écopé d’un jaune, cédera sa place à Edinson Cavani. L’international uruguayen en profite pour faire taire les critiques et bénéficiera d’une merveille de passe d’Angel Di Maria pour tromper la vigilance du portier belge (2-1).

Malgré des occasions de part et d’autre, le score en restera là. Le PSG prend une petite option pour la qualification en attendant le match retour qui se jouera à Stamford Bridge. Chelsea, quant à lui, subit sa première défaite depuis l’arrivée de Guus Hiddink sur le banc des Blues.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire