Trois équipes vont devoir batailler jusqu’au bout pour assurer leur survie en Ligue 1 sénégalaise. Il s’agit de l’Us Gorée (28 points), Niary Tally (28 points) et Linguère de Saint-Louis (23 points).
Victorieuse (2-0) samedi face à Teungueth Fc en match comptant pour la 24-ème journée, Niary Tally a réussi une bonne opération. Elle reste cependant à portée de la Linguère (23 points), première équipe relégable.
L’équipe saint-louisienne qui a mené au score dimanche, jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, a finalement été obligée de partager les points avec l’Us Gorée 1-1.
Ce résultat amoindrit ses chances de maintien dans l’élite du football national. D’autant qu’elle n’a plus son destin en main. La Linguère doit non seulement gagner ses deux prochains matchs, mais compte sur un faux pas de l’Us Gorée ou de Niary Tally pour s’assurer une place encore dans l’élite.
Le Stade de Mbour, victorieux de Sonacos, à Kaoalck (0-1) et Mbour PC qui a partagé les points avec le Ndiambour de Louga (0-0), ont assuré leur maintien.
Ces deux équipes de la Petite Côte comptent 30 points chacune et ne peuvent être rejointes par la Linguère (23 points), à deux journées de la fin du championnat.
La relégation de la Sonacos de Diourbel, battue dimanche par le Stade de Mbour, avait été officialisée la journée précédente, tout comme le sacre de Génération Foot.
Voici les résultats enregistrés au cours de la 24-ème journée
Samedi : Dakar Sacré Cœur-AS Pikine : 0-0, Teungueth FC-Niary Tally : 0-2, Jaraaf-Génération Foot : 0-0.
Dimanche : AS Douanes-Casa Sports : 1-0, Sonacos-Stade de Mbour : 0-1, Linguère-US Gorée : 1-1, Mbour PC-Ndiambour :
0-0.