Ligue 1 : Lyon laisse filer des points importants à Strasbourg et perd Marcelo

Les Lyonnais, après avoir mené 2-0, ont concédé un match nul (2-2) à la Meinau. Ils ont perdu leur défenseur central Marcelo sur blessure à quelques jours du match contre Barcelone en Ligue des champions.

Deux minutes. C’est ce qu’il a suffi, samedi en fin d’après-midi, pour que Strasbourg, à domicile au stade la Meinau, renverse le cours du match contre l’Olympique lyonnais (OL). Alors que les Lyonnais menaient au score, 2 buts à 0, les Strasbourgeois ont inscrit deux buts coup sur coup, à la 69e et à la 70e minute.

Avec ce match nul (2-2) finalement concédé au terme de ce match de la 28e journée de championnat, Lyon, confirme sa versatilité. Depuis le début de la saison, les Lyonnais sont en effet coutumiers du fait. Mais, à quatre jours d’un déplacement à Barcelone pour le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions, cela n’est guère rassurant.

« Pendant une heure, on avait tout bien fait, on menait 2-0, on avait bien maîtrisé notre match… et malheureusement on est retombés dans nos travers en ne maîtrisant pas nos nerfs et en compliquant notre jeu par un excès de confiance ou un grand manque de maturité,a commenté l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio. Ce qui est gênant, c’est la répétition de ces erreurs. »

L’OL laisse ainsi filer des points importants dans la course à la deuxième place (derrière le PSG) au classement de la Ligue 1. Troisième, Lyon est désormais à quatre points derrière Lille, deuxième, qui joue à Saint-Etienne dimanche et pourrait prendre le large en cas de succès. Les Lyonnais pourraient également voir Marseille (4e) revenir à trois points en cas de victoire face à Nice dimanche

Le sentiment de gâchis s’est doublé d’une mauvaise nouvelle . Le défenseur central Marcelo est en effet sorti du terrain au cours de la première mi-temps, touché derrière une cuisse.

« C’est trop tôt pour savoir s’il pourra jouer » à Barcelone, a commenté l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio sur Canal+ à la pause. Il a une petite douleur aux ischios. On va faire tout ce qu’il faut pour qu’il joue, mais il faut encore attendre dimanche, je n’ai pas parlé au médecin. »

En cas de forfait de Marcelo, Bruno Genesio dispose de peu d’options à ce poste : Fernando Marçal poursuit sa reprise avec l’équipe réserve et Jérémy Morel est toujours convalescent. Face aux Messi et autres Suarez du Barça, cela pourrait poser quelques soucis.


COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire