Ligue 1- Enjeux 22e j: Le maintien pour certains, la lutte pour le sacre pour d’autres

A sept ( 7) journées de la fin du championnat de Ligue 1, la 22e journée ce week –end pourrait être pour beaucoup de clubs, le début du compte à rebours pour le maintien ou la lutte pour le sacre.

Les deux premiers matches de ce samedi entre d’une part à Caroline Faye MPC ( 11e, 25pts) et la Linguère de Saint Louis ( 6e, 30 pts) et de l’autre Ndiambour ( 10e, 25 pts) contre le co leader Sonacos ( 2e, 38 pts) promettent d’être âpres.

En panne de victoires depuis 7 matches ( 12e journée contre AS Douanes 2 à 1), Mbour Petite Côte qui est à 7 points du premier relégable est dans le dur.

Elle est obligée de sortir le grand jeu pour s’imposer ce samedi. Ce qui ne sera pas de tout repos face, à une équipe de la Linguère de Saint Louis qui affiche un regain de forme depuis 3 journées et qui à 8 points du leader Jaraaf, entend jouer son va tout pour le titre.

Dans l’autre rencontre la Sonacos co- leader avec le Jaraaf, en grosse forme et qui cette saison n’a perdu après 21 journées que 3 matches, tentera de mieux se repositionner.

Sauf que l’ASAC Ndiambour à trois points du premier non relégable (DSC 22 pts) voudrait elle aussi prendre ces points importants pour se sauver.

Cette 22e journée qui prend fin le dimanche, verra à Léopold Senghor justement DSC (12e, 22 pts) croiser un autre mal loti le Diambars de Saly ( 13e, 18 pts).

D’où un match qui s’annonce très disputé. Là où le leader , le Jaraaf de Dakar ( 1er, 38pts+12) en réception de la lanterne rouge USO ( 15e, 3 pts) a l’occasion de creuser l’écart face à ses poursuivants immédiats.

A Ziguinchor au stade Aline Sitoe Diatta , le Casa Sports ( 8e, 26pts) reçoit le GFC pro ( 14e, 10pts) qui ayant signé sa première victoire à domicile le week end dernier, entend jouer sur ce déclic pour tenter de se sauver.

A Amadou Barry, dans un match qui s’annonce comme le choc de la 22e journée, Teungueth FC (5e, 30 pts) et très coriace à domicile ( ?) reçoit Génération Foot (3e, 33 pts) qui tentera de reprendre son retard sur le Jaraaf et la Sonacos par une victoire.

Enfin à Alassane Djigo, l’AS Douanes (4e, 32pts) en lutte pour le titre ou le podium accueille NGB – Niarry Tall (9e , 26 pts) qui lutte ardemment pour le maintien.

Programme- L1- 22e journée :

Sam 21 avril : ( 17h) MPC – Linguère ( Caroline Faye)

( 17h) Ndiambour- Sonacos ( Alboury Ndiaye)

Dim 22 avril : (16h) DSC – Diambars ( LSS)

( 18h) USO – Jaraaf ( LSS)

( 17h) Casa Sports- GFC Pro ( Aline Sitoe)

(17h) TFC- Génération Foot ( Amadou Barry)

( 18h) Douanes- NGB ( Alassane Djigo)

ndamli

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire