Ligue 1 – Clap de fin – Les repères, le Jaraaf était trop fort

Après une saison qu’on pouvait qualifier de tronquée (avec la réintégration de l’USO, d’où un championnat impair), le Jaraaf est un beau champion. Senego fait le point. Devant le champion sortant, Génération Foot et son dauphin, Sonacos de Diourbel.

Le club de la Médina s’octroie la meilleure attaque (46) et la meilleure défense (21). Il truste également le plus grand nombre de victoires (17). Mais il faudra attendre de voir jouer GF ses deux (2) derniers matchs pour prétendre à la meilleure attaque, distancée seulement de quatre (4) unités.

La Ligue 1 en Chiffres: 

46 – Le Jaraaf détient la meilleure attaque avec 46 buts marqués. Suivent Génération Foot (42) et Mbour Petite Côte (38). Les deux (2) cancres de ce secteur sont l’USO (15) et Guédiawaye Pro (13).

21 – La Linguère détient aussi la meilleure défense du championnat avec 19 buts encaissés. Suivent le Jaraaf et Teungeuth Fc (21). Les passoires dans ce secteur sont la lanterne rouge, Ouakam avec 54 buts encaissés et Guédiawaye Pro (49).

13 – La Lingère et Diambars sont les rois des matchs nuls avec treize (13) dans leurs sacs. Guédiawaye pro et Ouakam détiennent le plus petit nombre avec quatre (4) matchs nuls.

17 – Le Jaraaf, insatiable s’est en tiré avec le plus grand nombre de victoires, dix sept (17), suit GF (13) et qui pourrait revenir à quinze (15) s’il gagne ses deux derniers matchs de retard. Ouakam et Guédiawaye Pro ne pouvaient rien espérer avec deux (2) victoires en trente (30) journées.

20 – Guédiawaye Pro détient le record de défaites avec vingt (20) au compteur, suivis de Ouakam (18) et NGB (13).

03 – Aussi cocasse que cela puisse paraître, Diambars, malgré la relégation ne compte que sept (7) défaites, ex-aecquo avec Génération Foot. Ils sont devancés par le Jaraaf qui n’en compte que trois (3).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire