Liga : Le Rayo Vallecano s'impose face à Gérone (3-1)

Ce jeudi soir, à l’occasion de la première journée de Liga 2025-2026, Gérone a subi une défaite (3-1) à domicile contre le Rayo. Les visiteurs ont rapidement pris l’avantage grâce à des buts de De Frutos (18e) et Garcia Rivera (20e). L’expulsion de Gazzaniga avant la mi-temps a permis à Palazon d’aggraver le score sur penalty (45e). Malgré la réduction du score par Roca (57e), Gérone n’a pas réussi à renverser la situation.

Début de match difficile pour Gérone

Aligné en 4-3-3 avec Tsygankov, Miovski et Asprilla en attaque, Gérone a concédé deux buts en l’espace de deux minutes. Le Rayo, organisé en 4-2-3-1 avec De Frutos en pointe, a su exploiter les faiblesses de la défense adverse.

Carton rouge et penalty pour le Rayo

L’expulsion du gardien de Gérone, Gazzaniga, juste avant la mi-temps a été un tournant du match. Palazon a transformé le penalty consécutif à cette faute, donnant un avantage confortable au Rayo.

Réaction tardive de Gérone

Au retour des vestiaires, Gérone a réduit le score grâce à un but de Roca. Cependant, malgré leurs efforts, les locaux n’ont pas réussi à égaliser. Le Rayo s’impose donc (3-1) pour son premier match de la saison.

Le Rayo prend la tête du classement

Grâce à cette victoire, le Rayo prend provisoirement la tête du classement de la Liga, en attendant les autres rencontres du week-end. « En ouverture de la première journée de Liga version 2025-2026, Gérone accueillait le Rayo, ce jeudi soir », rapporte Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire