Microsoft en partenariat avec Digital school technologique a initié mercredi dernier une formation destinée aux étudiants de l’Ifaa (Institut de formation en administration des affaires).
Pour Mamadou Dramé, manager school technologie, ce programme permet de renforcer la capacité et l’employabilité des étudiants de l’Ifaa pour être opérationnels tout de suite. Pare que, 50% des emplois aujourd’hui requièrent des compétences technologiques.
Ainsi, un étudiant ou un professionnel, dès qu’il commence sa carrière, doit avoir à sa disposition des outils technologiques. Cela lui permet de s’incérer facilement et d’être un capital qui apportera un plus dans son entreprise. Et les entreprises recrutent toujours un personnel opérationnel qui peut leu permettre d’aller plus vite.
Ces étudiants vont se familiariser avec des logiciels comme, Word, Power point, Excel. Pour la chargée de Digital technologique, ces derniers doivent maîtriser tout ce qui est compétence technologique, pare que le monde professionnel requiert toutes ces compétences.
tres.interressant