Liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye : La réponse de Macky Sall
Le Président de la République semble dire qu’il ne s’opposera pas à la libération de Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle. Le chef de l’Etat dit n’avoir aucune objection pour sa libération. Le président sortant s’exprimait ce jeudi soir, dans un entretien avec la presse sénégalaise.
Dans l’élan de pardon et réconciliation qu’il entend faire valoir, le Président Macky Sall considère que c’est bien possible que Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko bénéficient d’une liberté provisoire. Cela dépendra, d’après lui, de ses avocats et des mécanismes procéduraux qui existent.
Le Président Macky Sall réaffirme sa volonté de libérer les détenus en vue d’une politique de pardon et de réconciliation. Même un candidat comme Bassirou Diomaye Faye pourrait être concerné.
Posez la question à la justice
Bravo Mr le président on est fier de toi
Toutes ces manigances (report , dialogue , …) de macky c est tout juste pour éliminer amadou ba le candidat qu il a lui meme choisi et dont il ne veut plus .
Il n y a pas autre chose .
C est ça et rien d autre .
Pour ce faire il va remettre sonko et karim dans la course et le tour est joué .
C est aussi simple que ça .
Merci président, le peuple sénégalais est fier de vous !
Quel pardon Mr le “Président”? Ces gens n’ont fait aucun mal pour mériter la prison. Leur seule faute est d’être des opposants dont vous avez peur!
La vérité c’est que le Peuple en a marre de toutes ces magouilles de ce régime manipulateur et déloyale . L’heure est à l’unité dans l’opposition pour battre campagne et dégager ce Système . D’où l’Appel de la coalition Gueum Sa Bopp et de son leader Bougane .