.

Libération provisoire de Cheikh Bara NDIAYE à la veille de la visite de Macky SALL à Touba : coïncidence ou manœuvre politique ?

Libération provisoire de Cheikh Bara NDIAYE à la veille de la visite de Macky SALL à Touba : coïncidence ou manœuvre politique ?

La libération provisoire de Cheikh Bara NDIAYE, le chroniqueur de Wal Fadjri, soulève des interrogations. En effet, celle-ci survient la veille de la visite de Macky SALL, le président de l’Alliance pour la République (APR), à Touba pour les besoins du Magal. Cette coïncidence a suscité de nombreuses réactions, certains y voyant une possible manœuvre politique.

NDIAYE avait été emprisonné depuis plus d’un mois avant d’obtenir sa liberté provisoire. Selon son avocat, Me Moussa SARR, bien que libre, le chroniqueur est soumis à certaines restrictions. Il doit notamment s’abstenir de parler du dossier objet de son emprisonnement, de sortir du territoire sans autorisation, d’informer de tout changement de domicile et émarger une fois par mois au Tribunal.

La question qui se pose désormais est de savoir si cette libération, survenant à la veille de la visite de SALL à Touba, est une simple coïncidence ou une manœuvre politique visant à apaiser les nombreux soutiens de NDIAYE qui pourraient huer le président lors de son passage.

1 COMMENTAIRES
  • Baradoli

    Je vous renvoie à la chanson de Youssou Ndour (le père, le fils et l’âne)….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *