Libération de Sonko : Découvrez la réponse de Macky Sall (Senego Tv)

Le Président de la République semble dire qu’il ne s’opposera pas à la libération du leader du parti ex-Pastef, Ousmane Sonko. Le chef de l’Etat dit n’avoir aucune objection pour sa libération. Le président sortant s’exprimait ce jeudi soir, dans un entretien avec la presse sénégalaise.

« Je n’ai aucune objection, je regarde le pays, je ne regarde pas une personne. Mon objectif est d’être un chef de l’Etat (…) une liberté provisoire pour Ousmane Sonko et Diomaye ? Oui c’est possible, ça va dépendre de leurs avocats, de la justice…« , a déclaré Macky Sall.

Dans la foulée, le chef de l’Etat annonce que la liberté provisoire de Diomaye dépend de ses avocats.

Le président de la République ajoute : « J’ai toujours dit que j’appelle à un dialogue inclusif. Et je suis convaincu que si nous voulons que notre pays poursuive sa marche harmonieuse, il faut se réconcilier quels que soient les délits et les crimes qui ont poussé les uns et les autres devant la justice. Dans cette perspective, il ne faut écarter aucune personne et dès lors qu’on peut arriver à des dépassements de faits, toute personne pourrait bénéficier de cette clémence. »

Regardez :

11 commentaires

  1. Kathiorbi

    Macky sall cesse de mentir, tes paroles d’aujourd’hui ne sont jamais conforme à tes paroles d’hier.

  2. TruthHurts

    Mr le « président » soyez plus honnête que ça. Liberté provisoire n’est pas suffisante! Une liberté définitive est la solution. Car ils n’ont fait aucun mal pour mériter la prison!

Comments are closed.