Libération de Karim: Rumeur ou annonce? Mbaye Sidy Mbaye éclaire…

Il ne se passe pas une journée sans que les journaux ne titrent sur « Libération de Karim « . Elle a fini par occuper toutes les unes des journaux et autres supports médiatiques. L’affaire Karim est également devenue le thème principal des éditions spéciales et interactives des radios,  télés et des sites internet. Un véritable petit pain pour les journalistes, chroniqueurs,  juristes et même marabouts, qui s’invitent dans cette affaire politico-juridique.

Joint au téléphone par Senego, le professeur d’éthique et de déontologie au Centre d’ études des sciences et techniques de l’information (Cesti), Mbaye Sidy Mbaye, précise que cette affaire ne peut être assimilée à une rumeur,  » c’est une annonce.  »

Selon l’ancien directeur de Radio Sénégal international (Rsi),  » C’est la première personnalité de l’Etat qui a fait cette déclaration en France et à Touba. A ce niveau, elle devient crédible et vraie. Alors qu’une rumeur est tout a fait le contraire. »

Maintenant, le point de discorde  c’est la date de libération.  » Il y a une spéculation sur cette affaire, personne ne peut vous dire, c’est quand la date de sortie de Karim Wade « , confie t-il au bout du fil.

L’annonce est vraie et peut être vérifiée alors que les rumeurs servent souvent de ballon de sonde.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire