.

Leverkusen en passe de briser la dominance du Bayern, Tapsoba bientôt dans l’histoire

Leverkusen en passe de briser la dominance du Bayern, Tapsoba bientôt dans l’histoire

C’est un scénario extraordinaire que trace le Bayer Leverkusen en Bundesliga, la première division allemande de football. Grâce à la gestion de Xabi Alonzo, le club est en bonne voie de mettre fin à une décennie de règne du Bayern München. Avec une impressionnante série de 39 matches sans défaite et une avance confortable de 13 points sur le deuxième, Leverkusen se profile comme le nouveau champion d’Allemagne.

Le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba est sur le point de graver son nom dans les annales du football de son pays. Titulaire de fer avec 33 apparitions cette saison, dont 27 titularisations, 3 buts et une offrande à son actif, il est l’un des piliers de Leverkusen. Si son équipe s’adjuge le titre, il rejoindra Charles Kaboré, autre étoile du Burkina Faso, qui avait conquis la Ligue 1 avec Marseille en 2009-2010 sous Didier Deschamps.

L’histoire est en marche pour le Bayer et Tapsoba, et le dernier sprint promet d’être captivant pour les amateurs de football. Un vent de renouveau souffle sur la Bundesliga, avec, en ligne de mire, une consécration historique pour le football burkinabè.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *