Levée des restrictions : Macky tourne le dos à Dr Seydi et au Comité national de gestion des épidémies…

Macky Sall a préféré écouter la rue, au lieu des avis médicaux avisés et scientifiquement documentés,comme le professeur Seydi et le ministre de la santé en charge de la gestion de la pandémie pour les mesures d’assouplissement.

A en croire WalfQuotidien, le corps médical sénégalais va sûrement « se sentir frustré par autant de concessions faites au nom d’impératifs autres que celui d’endiguer la propagation du coronavirus. « L’on veut nous faire croire que le pic de progression est derrière nous, alors que la réalité du terrain donne à avoir une tout autre lecture », déclare-t-il.

Le journal d’expliquer qu' »en lieu et place des avis médicaux scientifiquement documentés, le gouvernement a choisi la rue qui tient le thermomètre, imprime le tempo et la cadence, fixe timing et échéancier.

« Ce n’est plus le Comité national de gestion des épidémies qui fixe les règles de conduite pour éradiquer le Covid-19. La rue s’en charge, donnant l’impression d’une espèce de vacuité dans le cockpit’’, déplore le journal. « Entre la rue et les experts », le gouvernement « a fait son choix », affirme Source A

5 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST LE FRUIT D’UN VOTE VOLE:
    ETRE PRESIDENT A TOUT PRIX.
    MACKY SALL MONTRE SES
    LIMITES.
    IL EST INCAPABLE DE DIRIGER UN PAYS.
    IL DEVRAIT PARTIR.

    • Ousmane Senghor

      la tu à menti ya pas un président du Sénégal parmi tous qui ont passé qui est meilleur que Maky merci mon président continue ton travail les méchants vont mourir Merci

  • ass

    Il est arrivé par accident, monsieur CHARLES

  • passant

    Ce pays va beaucoup beaucoup régresser avec le président macky sall, qui manifeste un mépris réel pour sa parole et pour son peuple.
    Le président ne donne dans aucun, aucun domaine le bon exemple.
    Il n’est ni démocrate, ni républicain et gouverne ce pays dans une mafia indescriptible, inimaginable.
    Quand le relis ou réécoute les engagements et promesses du candidat qui m’avaient convaincu comme beaucoup de voter pour lui, je suis tout simplement sidéré.
    Nous nageons dans la gouvernance indigne.
    .

  • Ndiole

    Charles on t a appri a parlé a ton nom seulement ? Pour ne pas embarqué tou les senegalais dzns ts rubish

Publiez un commentaire