PUBLICITÉ

Levée de corps de Jacques Diouf : Le témoignage poignant de Lamine Diack

Lamine Diack, ancien président de l’Iaaf, a assisté ce jeudi matin, à la levée du corps à Paris de Jaques Diouf, ancien secrétaire général de la Fao. Une occasion pour lui de rendre un vibrant hommage à celui qui le considérait comme son  grand frère.

C’était un petit frère

« C’était un petit frère, car il avait fait de moi son grand frère, même si on est pas du même sang », déclare Lamine Diack. Poursuivant, il ajoute : « Quand on se rencontrait à l’étranger, il n’acceptait jamais que je loge à l’hôtel. A chaque fois, c’est chez lui que je logeais. »

Ancien maire de Dakar

Du haut de ses 86 ans, l’ancien maire de Dakar est aussi revenu sur ses discussions avec le défunt. « Parfois il me demandait mes avis sur certains sujets et on en discutait », révèle-t-il. Avant de faire un témoignage sur Jacques Diouf : « Ce que je peux dire sur lui. C’est avec le parcours qu’il a fait, il n’a jamais oublié les valeurs qui lui ont été inculquées par le Sénégal », témoigne-t-il.

Retour vers le Seigneur

Lamine Diack qui est revenu par la suite, sur ses nombreuses discussions avec lui, révèle qu’il était un homme hors du commun. Demandant aux uns et aux autres d’accepter la décision divine, il dit : « C’est Dieu qui nous l’a donné et c’est Lui Qu’il l’a repris ».

Jaques Dioouf Lamine Diack
Annonces

(2) commentaires

Ibu

un vieux corrompu qui a sali le nom s du senegal

Paco Faye

UN VRAI TRAÎTRE QUI BIEN FINANCÉ WHATIATIA POUR FAIRE TOMBER WADE WALAHI TU VERRA QUE LES JUGES DE FRANCE DINA NIOUS LA XOROM BA MOU SAF SAP

Publier un commentaire