Leurs camarades arrêtés, les jeunes khalifistes dénoncent une prise d’otage et prennent pour seuls responsables Aly N. Ndiaye…

« Nous sommes au regret de constater que le pays est entrain de sombrer dans le totalitarisme…« , regrettent les jeunes Khalifistes. Dans une note parvenue à senego, ces derniers de rappeler que depuis quelques semaines, « le régime autocratique de Macky Sall est pris par on ne sait quelle panique l’amenant à procéder par une chasse à l’homme ciblée vers la jeunesse de l’opposition en particulier les jeunes khalifistes« .

Ainsi, selon les jeunes khalifistes, « après avoir saccagé et mis en état de siège la permanence des khalifistes, Macky Sall et ses sbires ont entrepris une opération de harcèlement, d’intimidation et de liquidation à l’égard de nos jeunes militants et sympathisants, ordonnée en haut lieu et exécutée nuitamment par un bras armé politisé nous rappelant les sombres moments des goulags stalinien et du nazisme, l’opération illégale a conduit à la séquestration d’une dizaine de nos jeunes« .

« Les seules motivations de ces prises d’otage sont le payement d’une rançon par le silence et la passivité devant ses forfaitaires. Oui, nous sommes prêts à payer la rançon mais par notre sang et au prix de notre vie. Nous tenons pour seuls responsables Macky Sall et son obligé de ministre de l’intérieur de tout ce qui pourrait arriver à nos camarades, sains et saufs avant leur embastillement. Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de tous nos détenus politiques dans les plus brefs délais .

Nous alertons et prenons pour témoin, l’opinion nationale et internationale, les autorités religieuses et coutumières ainsi que toutes personnes éprises de paix de l’imminence de notre réaction si cette cabale ne cesse pas immédiatement. Que Macky Sall se le tienne pour dit- sans justice il ne peut y avoir de paix. À son terrorisme institutionnel, nous répondrons par la résistance qui devient une obligation…« , concluent les Jeunesses Khalifistes

14 COMMENTAIRES
  • aminata dia

    Vous êtes très drôle, vous cassez des bus, brulez des pneus, voler les gens et demandez à la police de croiser les bras

  • thiok

    Ils sont où les familles de ceux qui vous poussent à sortir chez eux tranquillement pendant que vous faites les héros demain au pouvoir c’est leur famille réfléchissez mes frères

  • Tiana

    Macky Sall est paniqué et il veut faire peur les sénégalais en les l’opprimant

  • scott

    Ces jeunes sont des escrocs, des fauteurs de troubles je suis tout à fait d’accord qu’ils soient punis à la hauteur de leurs actes force doit rester à la loi le Sénégal est un Etat de droit…..

  • toufa

    tiana le Président macky na peur de personne sur l opposition liguey rewmi rek moko nior bokoul si bodio bodio yi

  • Alioune Toure

    Aly magouille Ndiaye roule pour Machy.
    On ne récolte que ce quel on a semé
    À chacun son tour chez le coiffeur .

  • Borom Ndiarem Faye

    Danguéna fouy té réw nanioulén diap yén niép yoboulén kédougoy bakham koukey yeuk

  • Alioune Toure

    Libérez les otages politiques bande de faiblards que vous êtes.

  • Borom Ndiarem Faye

    Ils ne son ps d otages plotik ce son ds bandis ds voleur ki vole largean du pple kil soi oposan ou pouvoir kou sathi nanioula teuthi bangua fay

  • mariama

    Toujours critiquer les autres sans se regarder dans le miroir !

  • maya

    Une défaite est toujours difficile a encaisser.. Mieux vaut la vivre maintenant avant que tout le Senegal vive la plus grosse arnaque et deception du siecle !

  • penda

    L opposition demande aux senegalais de se revolter mais pour defendre qui ? Des escros ? Cessons de faire passer les bourreau pour des victimes. Le Conseil Constitutionnel a pris une decision tres raisonnable et nous epargne de longues annees de souffrances avec un malfaiteur a la tete de notre pays. Il n y a pas de magouille ou d escroquerie derriere cette prise de decision. L opposition a juste du mal a s avouer vaincue. A tel point, qu elle est meme prete a defendre l indefendable.

  • binta

    L opposition defend des escros, on marche sur la tete !

  • yvette

    L opposition est composee uniquement d agitateurs. Votre seule arme de defense est la menace, vous ne proposez rien d autres a part des discours violents qui vont conduire notre si beau pays au chaos

Publiez un commentaire