Les syndicats d’enseignants du G6 décrètent 2 semaines de grève

Les syndicats d’enseignants du G6 ont comme promis, durcit le ton, après la répression de leur marche à Ziguinchor. A l’issue de la plénière d’hier, le 7e plan d’action a été dégagé. Cette fois-ci le mouvement dure presque  deux semaines.

Quinze (15) jours donc pendant lesquels les élèves ne feront pas cours, excepté une heure pour les jours de débrayage. Les enseignants maintiennent également le boycott des évaluations, des compositions  et des  cellules pédagogiques. Même les cours dans le pays  sont boycottés.

Le G6 a donc établit un  plan d’action s’établit comme suit:
Aujourd’hui,  il y aura des débrayages à 9h, suivi d’une assemblée générale et une conférence de presse. Et vendredi, il y aura une grève totale.

La semaine suivante débute de la même manière, avec débrayages et assemblées générales départementales le lundi 23 et mardi 24 Avril. Le mercredi 25 aura lieu une grève totale et une marche nationale à Diourbel. Le lendemain jeudi, ce sera à nouveau une grève totale, indique le journal Enquête.

Pour le secrétaire général du Saems-Cusems, Saourou Sène, « avec ce qui s’est passé à Ziguinchor, il fallait s’attendre à ce que les gens se radicalisent. Le plan répond aux lacrymogènes reçus injustement ».

8 COMMENTAIRES
  • Thiam Thiam Oumar

    Wawaaw il faut passer à la vitesse supérieure !
    Une chose si nous accordons le deuxième mandat au Maki sans gain de cause nous serons fichus c’est un gros rancunier !
    Vive la grève !

  • yahoo

    Une jeunesse mal né

  • un parent d ' éleve

    vous en recevrez plus ;on ne vous permettra plus vos parades dans les regions ;
    le gouvernement doit assurer la sécurité de ceux qui veulent étudier ;

  • Ndiayes

    Allée au diable vous êtes des nuls

  • Ndiayes

    Senego vous êtes des nuls

  • Babacar Sarr

    yaa geneu nul

  • Cheikh Tidiane Diene

    j espere que vous n allez pas reclamer vos salaires et les jours que vous n avez pas travaillé en tout cas la population vous attend de pied ferme surtout continuez votre grève on verra qui sera le perdant.

  • ablaye Ba

    Mé sa c du n’importe kw

Publiez un commentaire