Les syndicats déchirent la recommandation du Fmi

Le syndicat national des cadres et employés de l’administration publique (Synecap) réagit aux propos de Boileau Loko, représentant du Fmi au Sénégal. Il avait recommandé au Sénégal de supprimer certaines agences nationales.

Dans un communiqué, le Synecap condamne la déclaration de M. Loko qui exige de l’Etat la poursuite de la suppression de certaines agences nationales. Pour ces travailleurs, cette déclaration pose les jalons de l’élaboration d’une stratégie aux conséquences sociales désastreuses pour le pays. Dans ce communiqué décrypté par « Le Quotidien », et repris par Senego, le Synecap redoute le syndrome des ex-employés du Fnpj, de l’Anej, de l’Anama et de l’Ajeb.

Les syndicalistes alertent et exigent de l’Etat que toute « réduction du nombre d’agences par fusion ou suppression en fonction des résultats de leur évaluation fasse l’objet d’une négociation entre l’Etat et le syndicat », lit-on dans le communiqué.

1 COMMENTAIRE
  • Ibra

    Le FMI na jamais develope un pays. Ils nont jamais pose de politiques utile au pays en question. Les doivent prendre leurs destin en main.

Publiez un commentaire