Les sinistrés de la Fidak 2015 réclament 652 millions de Francs CFA à la direction du Cices

Le Collectif des sinistrés de l’incendie du pavillon vert du Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices), lors de la foire de 2015 réclame à la direction dudit centre, 652 millions de francs CFA. Ils ont tenu un sit-in devant le Cices qui a été dispersé par les forces de l’ordre.

Les quarante-deux (42) sinistrés du pavillon vert en 2015 de la Foire de Dakar (Fidak), n’ont pas pu tenir leur sit-in annoncé ce matin, devant le Cices. Ils ont été empêchés et dispersés par les forces de l’ordre. Ils réclament, en effet, une indemnité de 652 millions F CFA à la direction du Cices en guise d’indemnisation.

Selon leur porte parole du jour, Coura Faye, cette situation leur devient de plus en plus « insupportable ».  » Nous vivons une période difficile. Nous ne pouvons plus inscrire nos enfants à l’école. De même, nous n’avons pas bénéficié de prise en charge psychologique. Nous avons fait des crédits dans les banques, et elles ne cessent de nous acculer », se désole Coura Faye.

Les sinistres de la Fidak à travers la voix de leur porte parole estiment qu’ils sont prêts à découdre avec la direction du Cices afin de restaurer le principe de la démocratie et avoir gain de cause.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire