La libération du fils de l’ancien président de la République, Karim Wade n’a pas fini de faire des vagues. Dans le peloton de ceux qui se sont investis dans ce cadre, note « La lettre du Continent », il faudra, désormais, compter des Chefs d’Etats Africains comme Alassane Ouattara, dont le soutien du père de Karim Wade, Abdoulaye Wade dans la conquête du pouvoir en Côte d’ivoire est n’est plus un secret et son homologue Congolais Denis Sassou Nguesso.
Selon « la lettre du Continent » , le président congolais, Denis Sassou Nguesso a même envoyé à Dakar à deux reprises son fils Denis Christel pour s’enquérir de l’état de santé de Karim.
Il y a aussi bien entendu, constate la même source, l’émir du Qatar Cheikh Tami Ben Hamad Al Tani. L’influence de ce dernier a été, à l’image de celle du Khalife Mouride, déterminante. En 2015 déjà, il avait confié le suivi du dossier à son Attorney Général Ali Ben Fetais Al-Marri, docteur en droit international formé à la Sorbone qui aurait effectué une dizaine de voyages sur Dakar, selon la même source.
je voulais savoir plus sur les raisons des soutiens des personnalités publiques à monsieur KARIM WADE
thiepppp mako diépi
ouvrait vos yeux enfin putin mes Karim est un voleur pourquoi vous voulez kil devient président pour kil prend le reste et terminer les petits truk kil fesai ya rien dans la tête des sénégalais oh les pauvres
MERCI A TOUT LES LEADER QUI ONT SOUTENUE KARIME WADE NOTRE PRESIDENT POUR CA LIBERATION. MERCI AUSSI A MACKY SALL
Ceci montre tout simplement la grandeur de l’homme. Si c’etait l’inverse Macky Sall n’aurai aucun soutien parceque c’est un vaurien. Verite tu mens t pas karimiste
« »Alassane Ouattara, dont le soutien du père de Karim Wade, Abdoulaye Wade dans la conquête du pouvoir en Côte d’ivoire est n’est plus un secret et son homologue Congolais Denis Sassou Nguesso » »…Comme quoi les grands maîtres des loges franc maçonniques de l’afrique de l’ouest.
Je suis karimiste mais Je donne raison a idrissa seck c Un deal international vous avez raison idy . merci pour karim