Les riverains du Stade LSS chargent le ministère des Sports, la mairie de la Patte d’Oie…

Les habitants des zones qui environnent le Stade Léopold Sedar Senghor (Grand-Médine, Patte d’Oie, des Cité Damel et Cité Mixta (Résidence de la Paix), des Unités 24 et 26 des Parcelles Assainies) sont très remontés contre le déguerpissement  exercé sur les occupants du Parking dudit lieu.

 Face à la presse, ce vendredi, en compagnie des occupants, ils demandent plus de respect et considération: «Nous sommes ahuris, voire ébahis par ce qui se passe ici, au niveau du Parking du Stade Léopold Sedar Senghor. Pour nous, au lieu d’utiliser la force, l’Etat doit réorganiser les mécaniciens, marchands et autres artisans. Ils ne sont des citoyens à part entière. On doit alors respecter leur dignité et leur gagne-pain mais, malheureusement des autorités du Conseil exécutif des transports urbains à Dakar (Cetud) logés au ministère du Transport, des infrastructures et de l’Aménagement du Territoire, en étroite collaboration avec le ministère du Sport et la mairie de Patte d’Oie, veulent les chasser pour céder le terrain  pour construire un garage pour  cars «Ndiaga Ndiaye» et un terminus pour les bus Tata», a fait savoir Youssou Niang, responsable du parti présidentiel à la Commune de la Patte d’Oie, venu en renfort aux victimes.

 M. Niang d’alerter: «Nous sommes à l’approche d’élection cruciale. On ne doit pas créer des frustrations qui peuvent porter préjudice au camp présidentiel. Je lance un appel aucChef de l’Etat pour qu’il prenne en main ce dossier et le régler au profit de toutes les parties. Le Préfet de Dakar doit revoir davantage sa copie. Tout ce qui se passe ici est manigancé par le maire de Patte d’Oie qui veut mettre l’Etat en mal avec les populations. C’est un incapable majeur et adepte du double langage. Il doit avoir le courage politique  d’officialiser son entrée dans le Benno Bokk Yakaar au lieu  de chercher à tirer profit d’une situation qu’il ne maîtrise pas», a fait remarquer Youssoupha Niang, d’un ton ravageur.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT ALLER VOTER VOUS ETES UNE FORCE CONTRE UN ETAT PARRAIN DU GRAND THEATRE ET DU LAMB ET QUI NE PAYE PAS LES SALAIRES.IL FAUT VOTER EN FORCE ET AVEC FORCE POUR FAIRE PARTIR ALY BABA SALL DANS LE MACKY.SI NON PAS DE RETRAITE POUR VOUS CAR TOUTE VOTRE VIE C’EST SANS TRAVAIL.ET PAS DE TRAVAIL PAS DE RETRAITE.

  • Galgui

    Bo louer woon sa plassou bop ken doula yekeutei nonou on ne peut pas occuper une voie public anarchicment. Deuk bou bakhei sett pour nioun la.

Publiez un commentaire