.

Les représentations diplomatiques du Sénégal vont connaître d’importantes modifications

Les représentations diplomatiques du Sénégal vont connaître d’importantes modifications

Suite au rappel de 80 membres du personnel diplomatique en mai dernier, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, se prépare à nommer leurs remplaçants.

Les postes de vice-consul, chef de bureau économique, secrétaire et attaché d’ambassade sont principalement concernés. Un diplomate a révélé au journal Enquête, dans son édition du lundi 22 juillet, que ces postes étaient souvent occupés par des individus extérieurs au corps diplomatique bénéficiant de contrats spéciaux.

Cette initiative vise à éliminer les nominations politiques controversées et à favoriser une professionnalisation accrue au sein du ministère des Affaires étrangères.

Le remaniement affectera aussi les postes d’ambassadeur et de consul. Enquête rapporte que l’ambassadeur du Sénégal à Paris, El Hadji Magatte Sèye, et le consul général à Paris, Amadou Diallo, seront bientôt remplacés. Mansour Élimane Kane, en poste à Washington, est également concerné.

Les postes d’ambassadeur vacants seront également pourvus. Khar Diouf et le général Jean-Baptiste Tine, précédemment en poste au Cameroun et en Russie, respectivement, verront leurs successeurs nommés prochainement. Khar Diouf a été nommé secrétaire général du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, et le général Jean-Baptiste Tine est devenu ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à la suite de l’alternance du 24 mars dernier.

10 COMMENTAIRES
  • Papi

    Ce Qui est drôle ils veulent coûte que coûte montrer un vent de changement jusqu a toucher ce Qu ine faut pas.la diplomatie est une affaire de professionnelle et non d amateurisme

  • MOUHAMADOU

    De même quand Espagne ,surtout le chef du bureau de passeport inspecteur Ndiaye le frère a Aly Gouye Ndiaye,qu il dégage les immigrés sont fatigués bilahi.

  • MOUHAMADOU

    De même que en Espagne,surtout au bureau du passeport,les immigrés sont fatigués avec l’inspecteur Ndiaye ,frère a Aly Gouye Ndiaye,svp,remplacer le .

  • lamine Diop

    De grace des gens compétants.

    Tout le personnel basé en France doit partir.
    Ils ne font rien et pourtant ils ont la charge de l’administration des consulats et ambassades en Europe.
    Un an d’attente ou plus pour un passport, one parle meme pas des autres papiers administratifs qu’il faut commander au Senegal ou aller les chercher.

    • Observateur

      Absolument !
      Tous doivent dégager à Paris surtout. Ils y ont placés des militants et des membres de leur ethnie. Ils sont CDI-sés. Qu’ils soient rappelés à Dakar. En cas de refus, le licenciement sera légitime.

      • Sonko

        Mais vous là aujourd’hui c’est vous même qui vous battez pour les remplacer !! Osez parler d’ethnie ici lol on en parle du gouvernement actuel 😂😂😂 vous êtes des complexés des gens mauvais

    • Diaz

      Un an pour un passeport pourquoi autant de mensonge!! Soyez honnête et pour info service passeport et carte d’identité ce sont des policiers aucunement des policiers
      Renseignez-vous avant d’être aigri

      • Diaz

        Aucunement des politiciens !! Donc soyez honnête

  • Aboubacar

    Mettez vos chiens dans les postes par la politique cest honteux et regrettable pour le Sénégal.

  • Baba

    Nepotisme quand tu nous tiens dommage pour nous senegalais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *