.

Les regrets du gardien congolais Mpasi après l’échec en demi-finale de la CAN2023

Les regrets du gardien congolais Mpasi après l’échec en demi-finale de la CAN2023

La déception était palpable chez Lionel Mpasi, le portier de la République Démocratique du Congo, suite à la défaite contre la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN2023. Un score minime de 1-0 a privé les Congolais de la finale, un dénouement amer pour une équipe qui avait lié ses espoirs à l’ambition d’atteindre le sommet du football africain. « Il n’a pas manqué grand-chose, » a confié Mpasi tout en soulignant l’impact du public ivoirien comme un élément décisif de cette rencontre.

En dépit de la défaite, l’équipe congolaise reste concentrée avec un nouvel objectif clair selon Mpasi : obtenir la troisième place du tournoi. Tactiquement, ils avaient préparé un contre pour déstabiliser les Ivoiriens, mais reconnait Mpasi, les adversaires ont été à la hauteur tactiquement.

L’entraîneur congolais a salué l’esprit combatif de son équipe malgré l’élimination, une consolation pour un peuple censé être fier de leur parcours. « On va continuer à travailler pour réaliser nos objectifs, » projette Mpasi en fixant déjà le regard vers les prochaines compétitions internationales, tout en restant focus sur le match pour la troisième place contre l’Afrique du Sud.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *