Les rapports ITIE 2015 et 2016 publiés mardi
Le Comité national de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE), organise une rencontre régionale de présentation des Rapports ITIE portant sur les années fiscales 2015 et 2016, mardi, à Kédougou.
Cette rencontre se tiendra à partir de 9h30, à la Résidence Thomas Sankara, sous la présidence effective de William Manel, gouverneur de la Région de Kédougou et de Mankeur Ndiaye, président du Comité national ITIE, précise un communiqué parvenu à l’agence de presse sénégalaise.
Cette réunion constitue une occasion pour le Comité national ITIE de partager les principaux résultats contenus dans les Rapports ITIE avec les autorités administratives de la région, les organisations de la société civile (OSC), les organisations communautaires de base (OCB), les élus locaux, les représentants des communautés, les entreprises présentes dans la zone, etc ».
Le Comité national ITIE « entend également promouvoir un dialogue constructif entre les différents acteurs de la région minière autour des mécanismes de répartition et de partage des revenus issus du secteur extractif« .