Les promesses du Premier ministre, Sidiki Kaba, aux candidats « durant la campagne électorale… »

Les promesses du Premier ministre, Sidiki Kaba, aux candidats « durant la campagne électorale… »

Le nouveau Premier ministre du Sénégal, Sidiki Kaba, a officiellement pris ses fonctions le samedi à Dakar. Lors de son discours, il a promis de « prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de tous les candidats » durant la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle prévue pour le 24 février. Cette déclaration a été faite en présence de son prédécesseur, Amadou Ba, qui est candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), et à qui il a assuré que « l’État prendra toutes les dispositions pour protéger tous les candidats lors de la campagne électorale ».

Sidiki Kaba, auparavant ministre de l’Intérieur, s’est exprimé lors de la cérémonie de passation suite à la dissolution du gouvernement par le président Macky Sall. Il a exprimé un « sentiment de bonheur » et a promis de s’inspirer de son prédécesseur pour atteindre les objectifs fixés, tout en saluant les qualités d’homme d’État du président Macky Sall et les démarches entreprises pour la tenue de l’élection présidentielle, notamment la mise en place d’un cadre de dialogue et de réconciliation.

Kaba a également souligné la résilience du Sénégal face aux défis, affirmant que « beaucoup pensaient que le Sénégal allait sombrer, mais notre pays a été résilient ».

Amadou Bâ, le Premier ministre sortant, a décrit son mandat à la Primature comme « les mois les plus enrichissants de sa vie et de sa carrière ». Il a remercié le président Macky Sall pour sa vision pour le Sénégal et a exprimé sa gratitude envers son successeur ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement et collaborateurs, reconnaissant les nombreux défis auxquels ils ont été confrontés et qu’ils ont réussi à surmonter grâce à l’engagement de tous.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Pour quelqu’un voulais que le président de l’Assemblée nationale prenne le relais pour rebattre les cartes, il sera difficile de le croire.
    Pas un seul mot de crédible ne sort de sa bouche.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *