Les nominations en Conseil des ministres du 29 mai 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 29 MAI 2019, le Conseil des ministres. Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Monsieur Mamadou DIAKHATE, Magistrat, Hors Hiérarchie matricule de Solde n°510 600/B, est nommé Directeur général du centre de Formation judiciaire.

Monsieur Massamba Achille Edouard GUEYE, Administrateur des Affaires Maritimes, matricule de solde n° 511.897/A, est nommé Directeur général de l’Agence nationale des Affaires maritimes, poste vacant.

Monsieur Macodou SENE, Administrateur Principal de classe exceptionnelle est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement, du Secrétariat Général du Gouvernement.

Monsieur Oumar Khassimou DIA, Ingénieur informaticien, titulaire d’un Master en management aéroportuaire, précédemment Coordonnateur des aéroports régionaux à l’Agence des Aéroports du Sénégal, est nommé Directeur des Transports aériens au ministère du Tourisme et des transports aériens, en remplacement de Monsieur Mathiaco BESSANE appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mathiaco BESSANE, ingénieur en aéronautique, précédemment Directeur des Transports aériens, est nommé Directeur des Infrastructures aéroportuaires au Ministère du Tourisme et des Transports aériens, poste vacant.

Madame Roseline Anna Coumba MBAYE, Ingénieur Géologue, matricule de solde 611993/C, précédemment Directeur du Contrôle et de la Surveillance des Opérations Minières, est nommée Directeur des Mines et de la Géologie en remplacement de Monsieur Ousmane Cissé, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Lamine DIOUF, Ingénieur Géologue, matricule de solde 674982/F, précédemment Chef du service Régional des Mines et de la Géologie de Thiès, est nommé Directeur du Contrôle et de la Surveillance des Opérations minières en remplacement de Madame Roseline Anna Coumba MBAYE, appelée à d’autres fonctions.

Dakar, le 29 mai 2019
Le Ministre, Porte-parole du Gouvernement
Ndeye Tické Ndiaye DIOP

4 COMMENTAIRES
  • doro

    Un natif de Gounasse n’a jamais eu de nomination malgré son poids électoral,les réalisations sont bonnes mais assister aux instances de prise de décision sont meilleures pour la localité

  • Malick Diallo

    Chere.prisident.laisser.nous.redresser.ce.pays.cest.domage.vous.rater.votre.depart..a.cause.des.anciens..barrons.ont.devier.votre.politique.est.toujour.le.meme.systeme..de.1960..le.senegal.ne.merite.pas.sa…cest.un.petit.pays.facile.a.gouvernait….les.politiciens.nous.prennent.en.otage….le.senegal.doit.etre
    Comme.dioubaye..on.na.les.memes.richesse.cest.domage.ya.un.main.mise.des.francais..cest.les.gendRme.du.monde.les.grande.puissances.cest.des.gents.les.plus.malhonnetes.de.la.planete..

  • Ndiaye Abass

    M. Ibou Ndiaye, méritait d’être nommé au poste de directeur des mines, c’est un homme très sérieux travailleur qui a forte base politique et qui exerce ses fonctions dans cette direction depuis plus de 10 ans maintenant

  • Ndiaye Abass

    Natif de Tattaguine

Publiez un commentaire