Les hommes infidèles sont moins intelligents que les hommes fidèles : une étude le révèle

Vous êtes un homme et vous avez tendance à être infidèle ? Vous avez peut-être un QI plus bas que celui qui ne l’est pas.

C’est la conclusion d’une étude menée par Satoshi Kanazawa, spécialiste en psychologie de l’évolution à la London School of Economics.

Les temps sont donc durs pour les tombeurs de femmes en série, touchés au plus profond de leurs facultés intellectuelles. En effet, la recherche a porté sur un échantillon d’hommes très différents les uns des autres en termes de scolarité, d’âge et de condition sociale.

En analysant, au moyen de questions et de tests, à la fois le QI des personnes impliquées et leurs attitudes dans certaines situations, les chercheurs ont observé que les QI les plus élevés appartenaient à ceux qui accordaient de l’importance à la fidélité et à la sincérité des relations.

Kanazawa a associé la fidélité des hommes envers une seule femme avec l’évolution, l’identifiant comme un trait plus avancé que la polygamie et des visions sociales plus arriérées.

Une théorie qui a suscité de nombreuses critiques, liées à l’impossibilité de relier la monogamie à l’intelligence. Le psychologue et son équipe sont cependant convaincus de ce qui a été déduit, au point de souligner que les gens plus enclins à la fidélité auraient aussi une vision plus libérale de la vie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Spirou

    Moi perso cette étude peut-être vrai ou faux ce n’est pas le problème,le truc c’est qu’elle reste relative du faite du contexte culturelle donc il n’y a pas de panique en la demeure.


  2. lune

    @MoMo : par ton tweet , tu viens juste de prouver que l’étude a raison , c’est pas une remarque entre toi et ton ami , mais quelque chose qui concerne toute l’humanité , je ne sais pas comment ça a été fait mais ce qui me fait chier , c’est que je suis dans la même catégorie que toi , nous sommes des cons hahaha


Laisser un commentaire