Les hommes infidèles sont moins intelligents que les hommes fidèles : une étude le révèle

Vous êtes un homme et vous avez tendance à être infidèle ? Vous avez peut-être un QI plus bas que celui qui ne l’est pas.

C’est la conclusion d’une étude menée par Satoshi Kanazawa, spécialiste en psychologie de l’évolution à la London School of Economics.

Les temps sont donc durs pour les tombeurs de femmes en série, touchés au plus profond de leurs facultés intellectuelles. En effet, la recherche a porté sur un échantillon d’hommes très différents les uns des autres en termes de scolarité, d’âge et de condition sociale.

En analysant, au moyen de questions et de tests, à la fois le QI des personnes impliquées et leurs attitudes dans certaines situations, les chercheurs ont observé que les QI les plus élevés appartenaient à ceux qui accordaient de l’importance à la fidélité et à la sincérité des relations.

Kanazawa a associé la fidélité des hommes envers une seule femme avec l’évolution, l’identifiant comme un trait plus avancé que la polygamie et des visions sociales plus arriérées.

Une théorie qui a suscité de nombreuses critiques, liées à l’impossibilité de relier la monogamie à l’intelligence. Le psychologue et son équipe sont cependant convaincus de ce qui a été déduit, au point de souligner que les gens plus enclins à la fidélité auraient aussi une vision plus libérale de la vie.

9 COMMENTAIRES
  • momo

    C est pas vrai j ai un ami très fidèle et moi l infidèle suis plus intèligent que lui 10 fois

  • maetro

    C est archi faux

  • Bonhof

    Infidèles, regardez vous dans un miroir, vous ne serez pas fiers de vous. Tromper c’est voler, voler c’est tuer.

  • lune

    @MoMo : par ton tweet , tu viens juste de prouver que l’étude a raison , c’est pas une remarque entre toi et ton ami , mais quelque chose qui concerne toute l’humanité , je ne sais pas comment ça a été fait mais ce qui me fait chier , c’est que je suis dans la même catégorie que toi , nous sommes des cons hahaha

  • Amadou Seck

    Faux ,du début à la fin.

  • Ibrahima Cisse

    Ay door la l’islam for ever

  • Moussa Faye

    Bordel dulreck

  • adjaratou diodio ndiaye

    Africains unissez -vous. Il y a des choses qui sont des bombes à retardement. Bla bla bla basta.

  • Spirou

    Moi perso cette étude peut-être vrai ou faux ce n’est pas le problème,le truc c’est qu’elle reste relative du faite du contexte culturelle donc il n’y a pas de panique en la demeure.

Publiez un commentaire