Les femmes du Maer plaident pour les valeurs et adoubent le Dr Papa Abdoulaye Seck

L’Amicale des femmes des ministères de l’Agriculture (Maer), de l’Elevage et de l’Hydraulique ont organisé la quatorzième édition de leur conférence annuelle qui se tient pendant le mois de Ramadan. Occasion pour elles de rendre hommage au Dr Papa Abdoulaye Seck.

Les thèmes choisis cette année sont « la crise des valeurs » et «l’Islam et la paix ». Pour Mme Gueye, ces thèmes les interpellent, en tant que mères de familles : « avec la mondialisation, nous sommes confrontés à plusieurs problèmes et c’est pour cela que nous avons fait appel à de brillants islamologues pour qu’ils nous parlent des fléaux auxquels nous faisons face. Ces thèmes nous interpellent, nous sommes des mères de famille, nous avons des enfants et avec tout ce que l’on voit au niveau d’internet, nous devons être armées d’abord moralement, psychologiquement et physiquement pour pouvoir faire face ».

Moussa Baldé a, lors de cette rencontre, octroyé deux billets pour le pèlerinage à la Mecque à ces femmes et son Dc a promis qu’il les accompagnera dans leurs besoins futurs.

L’Amicale a choisi comme parrain, l’ancien ministre de l’Agriculture et de l’équipement Rural, Dr Papa Abdoulaye Seck. Selon Mme Astou Gueye, la présidente, Dr Seck a beaucoup fait pour ce regroupement des femmes du « grand ministère du Développement Rural » (Agriculture, Hydraulique et Elevage).  « Il nous a beaucoup soutenues et a beaucoup contribué pour la réussite de cette amicale et nous ne cesserons jamais de le remercier », a-t-elle indiqué.

Younoussa Mballo, Directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, se réjouit du choix du parrain, le prédécesseur de Moussa Baldé, actuel ministre en charge de l’Agriculture, ayant eu de brillants résultats en termes de production, de rendement.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire