Les familles de Modou Samb, Ibrahima Samb et Idy Diène, tous tués, réclament justice…

Les familles de Modou Samb, Ibrahima Samb et Idy Diène, tous tués, réclament justice…

Les familles des trois hommes, Modou Samb, Ibrahima Samb et Idy Diène, tous tués et tous issus de Mont Rollandont, ont envahi, ce samedi, la Place de la Nation pour réclamer justice.

Une marche a été organisé samedi à la Place de la Nation pour rendre hommage à trois fils de Mont Rolland tous assassinés. Modou Samb a été tué en 2011 en Italie par un extrémiste de droite, Ibrahima Samb a été abattu par balle à Dakar et Idy Diène est tombé sous les balles en Italie.

« Nous perdons naturellement des gens mais là, c’est tout autre. Ce sont des assassinats. Nous sommes là pour le dénoncer. Nous condamnons vigoureusement ce racisme et cette barbarie, en soutenant aussi les familles des victimes », a indiqué Yves Lamine Ciss, le maire de Mont Rolland.

M. Ciss a profité de l’événement pour appeler que le Président de la République doit assurer la sécurité des Sénégalais, quel que soit le pays où ils se trouvent. Ajoutant qu’il faut faire des enfants de ces trois personnes, des pupilles de la Nation.

La marche était organisée à la Place de la Nation au lieu de Mont Rolland pour que « le message puisse passer, pour que la manifestation soit internationale », a confirmé Libération.

« Nous sommes là pour montrer notre mécontentement et attirer l’attention des autorités sénégalaises et du monde entier et pour dire que cela suffit, cela doit s’arrêter« , a déploré le chantuer et fils de Mont Rolland,  Dread Maxim Amar.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *