Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les enfants talibés invités à défiler pour la fête de l’indépendance...

Pour la fête de l’indépendance, ce mercredi, pour la première fois au Sénégal, les enfants talibés vont défiler à Kaolack.

Le mouvement action Kaolack, a dénoncé le fait que les enfants des écoles coraniques ne participent pas au défilé à l’instar des autres enfants de la Nation.

Publicité

Le président de l’association, Papa Mawdo Ndiaye, a indiqué que lorsque les enfants des écoles françaises sont invités à défiler, ceux des écoles coraniques sont laissés en rade. Pourtant, dit-il, ils ont les mêmes droits… Mais les choses ont été remis à l’endroit, car  après les démarches nécessaires, ce mercredi, les enfants talibés vont défiler comme tout le monde à Kaolack.

« Ça sera une première pour Sénégal que des enfants talibés soient associés à cette fête« ,  a noté M. Ndiaye, confirme Rfm.

Publicité

« Ce sont nos enfants, c’est des enfants de Kaolack, donc on a jugé nécessaire de les associer à la fête » a-t-il ajouté.

L’association a aussi appelé le gouvernent sénégalais de prendre les démarches nécessaires pour mieux intégrer les enfants talibés à la fête nationale et souhaité d’élargir cette action aux autres régions au Sénégal, pour l’année prochaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire