Les enfants talibés invités à défiler pour la fête de l’indépendance…
Pour la fête de l’indépendance, ce mercredi, pour la première fois au Sénégal, les enfants talibés vont défiler à Kaolack.
Le mouvement action Kaolack, a dénoncé le fait que les enfants des écoles coraniques ne participent pas au défilé à l’instar des autres enfants de la Nation.
Le président de l’association, Papa Mawdo Ndiaye, a indiqué que lorsque les enfants des écoles françaises sont invités à défiler, ceux des écoles coraniques sont laissés en rade. Pourtant, dit-il, ils ont les mêmes droits… Mais les choses ont été remis à l’endroit, car après les démarches nécessaires, ce mercredi, les enfants talibés vont défiler comme tout le monde à Kaolack.
« Ça sera une première pour Sénégal que des enfants talibés soient associés à cette fête« , a noté M. Ndiaye, confirme Rfm.
« Ce sont nos enfants, c’est des enfants de Kaolack, donc on a jugé nécessaire de les associer à la fête » a-t-il ajouté.
L’association a aussi appelé le gouvernent sénégalais de prendre les démarches nécessaires pour mieux intégrer les enfants talibés à la fête nationale et souhaité d’élargir cette action aux autres régions au Sénégal, pour l’année prochaine.
Qu’ils défilent s’ils veulent mais qu’on les sorte de la rue. C’est tout.