Les éleveurs lancent la campagne «Kartal Aynaabe Ko Gootal Macky Sall Tan»

La Commune de Lat Mingué  vient de servir de cadre à la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal(Cees) pour lancer sa nouvelle trouvaille: le «Kartal Aynaabe Ko Gootal Macky Sall Tan»(Littéralement, Toutes les cartes des éleveurs vont au président Macky et, seulement à lui).

 A en croire le député Aliou Débourou Sow, coordonnateur national de la Cees,  «la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal est reconnue comme une instance  légitime de l’Alliance pour la République(Apr). Nous sommes forts de quelque 90720 membres à travers tout le Sénégal et regroupons des éleveurs de toutes les ethnies (Peulhs, Wolofs, Sérères, Socé, Bambaras, etc.).

« Le choix de cette localité est loin d’être gratuite. C’est une commune qui abrite en son sein 38 villages dont l’élevage constitue la principale activité sur les 83 qui la composent. En sus, son maire croit au Président Macky Sall. Il ne cesse de déployer des efforts pour rendre visibles sa vision  de mener le Sénégal vers les firmaments de l’émergence».

Le président du conseil départemental de Ranérou-Ferlo (Matam), de souligner que  par cette campagne, ils entendent «mobiliser le maximum de membres du secteur de l’élevage autour du président Macky. Nous les sensibilisons et les informons sur les belles actions entreprises par le gouvernement de la République du Sénégal dans le secteur clef de l’élevage. Les efforts présidentiels font qu’il mérite de rester à la tête du pays pour nous accompagner davantage». 

2 COMMENTAIRES
  • theo

    Yéna niaka fayda

  • Bour Sarr

    Vive le président Macky sall.

Publiez un commentaire