Lettre Ouverte au Chef de l’Etat (Par Limamou Diop)*

Excellence, Permettez-nous de convoquer que deux de vos attributs pour étayer nos propos : Celui de votre statut de père de la Nation et du chef suprême des armées !

Monsieur le président de la République, à la suite de l’incident de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, notre parti l’URV (l’Union pour la Restauration des Valeurs) vous félicite sur les mesures que vous avez prises en nommant un nouveau Recteur et Directeur du CROUS à l’UGB.

Monsieur le Président, certes, vos actes posés viennent réconforter un peu le mouvement estudiantin, cependant nous attendons que d’autres mesures soient prises notamment avec le limogeage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et celui de l’Education Nationale.

Monsieur le président ne tenez pas compte d’une appartenance de Monsieur X ou Y et n’hésitait pas à mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. L’histoire a montré qu’on peut parfois reprocher à un président d’être trop dur dans ses prises de position. Mais elle a surtout montré qu’on doit toujours reprocher à un président de mal gouverner ou commander, précisément quand le respect humain est bafoué.

Monsieur le président de la République, ne vous limitez pas à une distinction du Capitaine Alioune Ndiaye de la gendarmerie qui est d’une grande exemplarité. En effet, l’officier de 34 ans, originaire du Baol comme le défunt étudiant, a empêché une révolte des villageois. En usant des techniques de négociation, il a su trouver avec eux la meilleure solution sans rien ajouter à leur colère. Comme pour dire que : « toutes les guerres finissent toujours au tour d’une table. ».

Ainsi le cher capitaine Alioune Ndiaye « Monument de la paix » doit servir d’exemple à tous les forces de l’ordre qui utilisent la violence pour pouvoir contenir les étudiants. Alors nous vous demandons de faire sa promotion pour montrer au peuple l’importance que vous donnez au dialogue. Soyez à l’écoute du peuple et non de vos partisans car en février 2019, vous serez seul à rendre compte au peuple pour obtenir un second mandat.

Par Limamou Diop
responsable du mouvement des élèves et étudiants de l’Urv

1 COMMENTAIRE
  • .

    Bizarre,cette hargne contre Marie Teuw Niane!!!!En quoi est-il responsable d’une bavure policière que Augustin Tine,le général de la Gendarmerie,le Commandant de la Légion Nord ou le Commandant de Compagnie ? En quoi est-il plus responsable que le chef du bureau des Bourses?_Ce que votre Commandant Baol-Baol a fait,des fonctionnaires de tous corps le font sans tambours ni trompettes.Comme disait si bien Robert Sagna ,il ya les sénégalais à part entière et les Sénégalais entièrement à part.Esprit communautariste….quand tu nous tiens!!!!Si des gens dénient à Macky la possibilité d’être président et à Marie Teuw d’être Ministre parce qu’ils st de telle ou telle communauté, toutes les personnes issues des minorités ethniques devraient avoir peur.Avis aux candidats issus de ces groupes ethniques..Le vivre ensemble sénégalais doit être préservé .Il doit échapper à notre soif de pouvoir.Le Toubab, lui,nous regarde nous détruire allègrement pour venir réoccuper la place.Mais…est-ce que nous voulons le développement.Nous sommes l’un rares pays de la sous-région épargné.

Publiez un commentaire